30.12.2018, les 1 an d’Agathe, 1 an de bonheur ♡

 

Un an… Ce deux mots résonnent dans ma tête et j’ai du mal à réaliser que c’est déjà arrivé. Agathe a eu 1 an il y a moins d’une semaine et Oh mon Dieu qu’est ce que ça fait bizarre.
Pour tout avouer, nous ne sommes pas prêts à cela entant que parents, on se dit parfois (souvent) que les nuits blanches des premiers mois sont difficiles et que le temps s’est arrêté, qu’on a le temps de profiter car un an en soi c’est long, c’est quand même douze mois mais la réalité est bien différente. Je trouvais depuis deux/trois ans que le temps passait déjà très vite mais avec un enfant c’est carrément la marche rapide x4 et c’est presque angoissant comme sensation je trouve.

Agathe n’est désormais plus un petit bébé mais une petite fille qui a un caractère bien à elle… Elle dit “maman”, elle sait nous faire comprendre ce qu’elle aime ou non, elle applaudit, fait “au revoir” et “ainsi font font font les petites marionnettes”, elle danse quand on met de la musique et fait “cacher-coucou”, elle joue avec Harlem, montre du doigt un objet ou une personne, elle veut donner sa tétine à sa poupée.

Alors pour ses 1 an j’ai voulu marquer le coup, fêter ces trois cent soixante cinq jours de bonheur, de changements, de découvertes aussi bien pour nous que pour elle, de rires, de nuits blanches mais surtout d’amour avec un grand A.
J’ai organisé une petite fête d’anniversaire avec nos familles, nos amis et leurs enfants à la maison le jour même de son anniversaire c’est-à-dire le 30 Décembre dernier. C’était vraiment un beau moment et pour rendre ce moment parfait j’ai fait appel à deux partenaires sans qui rien n’aurait été si parfait ♡.

Comme il n’y a pas d’anniversaire sans invitations et comme j’adore son travail depuis des années, j’ai demandé à Caroline, la créatrice de Cinq Mai, de me créer les cartons d’invitation pour l’anniversaire de ma fille. Cinq Mai c’est la simplicité, le naturel, le classique et surtout tout face que j’aime. Si je devais choisir une marque qui me ressemble à 100% je dirais Cinq Mai.
Je ne pensais pas que cela serait possible de personnaliser des cartes pour l’anniversaire d’Agathe mais si, et je suis ravie du résultat. Cette carte c’est plus qu’une invitation, c’est le symbole de cette année magnifique, cette année qui m’a offert le plus beau cadeau de ma vie, qui m’a rendu femme, mère. C’est aussi le symbole d’une année difficile, fatiguante aussi parfois mais qui m’a rendu plus forte, qui m’a permis de dépasser mes limites. Caroline a vraiment été à l’écoute pendant tout le travail de création de la carte d’anniversaire et je lui ai laissé aussi le feu vert pour me faire ses propositions. J’avais travaillé le texte mais comme je voulais “sa patte” je l’ai laissé faire pour l’aspect créa.

A la réception des cartons je n’ai pas pu m’empêcher de laisser couler une petite larme d’émotion, elles étaient enfin là et le jour-J approchait, on y était et mon dieu cela vous transperce le coeur de bonheur. Les cartes ont été envoyées à plus de 30 personnes qui ont toutes été enchantées de la recevoir et qui l’ont gardé précieusement chez eux en souvenir. Beaucoup penseront que ce n’est qu’une carte et qu’en soi ce n’est pas la peine d’en faire tout un plat, mais si, je vous assure que pour beaucoup de personne ça compte et cela permet de figer le temps quelques instants. En tout cas c’est ce que cela me fait quand je revois cette jolie carte Cinq Mai, je repars le 30.12.17 et 30.12.18 et je me remémore ces deux dates précieusement pendant quelques minutes. Une sorte de petite madeleine de Proust, vous voyez ce que je veux dire ?

Je remercie en tout cas mille fois Caroline pour sa patience et sa créativité, elle a su retranscrire à 200% ce que je voulais pour cette carte d’anniversaire, donc Merci ♡
Pour celle que cela intéresse et qui aimeraient connaître les tarifs pour cette prestation n’hésitez pas à la contacter directement par mail : contact@carolinebriel.com !

Pour l’anniversaire en lui-même, je me suis organisée plusieurs mois à l’avance afin de préparer la carte d’invitation, pour l’envoyer (les invités l’ont reçu courant Novembre) mais aussi pour acheter les gâteaux, préparer la décoration, choisir sa tenue d’anniversaire, bref tout l’aspect logistique ! Le point positif c’est que nous l’avons fait à la maison donc pas besoin de réserver un restaurant où de prévoir de l’organiser chez mes beaux-parents, ce qui aurait demandé un peu plus de travail car ils n’habitent pas dans le centre de Lyon. Tout s’est passé dans notre salon/salle à manger qui est une pièce relativement grande et où nous avons la chance d’avoir pu mettre une très grande table. Pour le thème j’ai fait simple: l’hiver. Agathe étant un bébé… d’hiver j’ai trouvé que c’était un thème très sympa pour son premier anniversaire, simple mais poétique et joli ça allait faire l’affaire.

Pour la décoration d’anniversaire j’ai fait appel à My Little Day avec qui j’avais déjà travaillé pour le Baptême d’Agathe. J’adore ce concept store qui est vraiment très bien fait et qui propose de la décoration vraiment très très très jolie pour tout évènement (enfants ou adultes). Par chance ils avaient beaucoup d’articles qui collaient avec mon thème, j’ai opté pour de la décoration et de la vaisselle en carton (gobelets, assiettes) et des couverts effet argenterie dans des tons blanc, argent, bleu polaire et vert. J’ai aussi voulu de mettre en avant les animaux du cercle polaire sur les gâteaux ainsi que pour deux ballons (le pingouin ainsi que le petit phoque) et un n°1. J’ai aussi craqué pour une jolie boule à neige ainsi que pour des rosaces de tailles différentes que j’ai accroché sur notre lustres et nos fenêtres.
Grâce à la décoration de la pièce et de la table j’ai vraiment réussi a mettre les invités dans l’ambiance de l’hiver et j’étais vraiment très très contente du choix de mes accessoires. Pour accompagner la décoration j’ai commandé un joli bouquet de fleurs et quelques gâteaux : un Naked Cake à la carotte, un Number cake au chocolat que j’ai tous les deux customisés moi-même ainsi que des cakes pop au chocolat blanc. Tout était très bon et l’ambiance était vraiment parfaite, petit bémol Agathe était malade et à fait une grosse sieste mais à son réveil elle a pu souffler ses bougies dans sa tenue Sonia Rykiel “Happy Birthday” que ma soeur et moi-même avons porté pour nos 1 an… C’était un moment hors de temps magique, rempli de rire et de cris joyeux d’enfants !
Je remercie mille fois My Little Day d’avoir pu rendre la jolie table d’Agathe si jolie et poétique, encore plus belle que ce que j’imaginais depuis plusieurs mois… ♡

 

Je vous laisse avec quelques photos de cette journée pas comme les autres, cette journée qui célébrait l’amour et le bonheur pour un être incroyable, ma fille, mon amour : Agathe.

 

 

 

3 Commentaires

  1. Amandine
    6 janvier 2019 / 20 h 36 min

    Coucou, je ne trouve pas l’information sur ton arricle, peux tu me dire où tu as commander ces jolis gâteaux stp ? Merci et encore bel anniversaire à la plus belle des Agathe

    • Capucine Goalard
      Auteur
      6 janvier 2019 / 21 h 45 min

      Ils viennent de chez Little Petits Gâteaux ! Merci beaucoup ma biche ! Bonne soirée,
      Capucine

  2. Emilie Alberini
    8 janvier 2019 / 15 h 25 min

    Hello,
    Très sympa ce thème hiver
    Elle a une bouille a croquer cette petite Agathe.
    Les un an de mon fils arrivent la semaine prochaine. Ca passe tellement vite!
    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.