Baby – Mon 6ème mois de grossesse

Hello à toutes,

Je vous retrouve aujourd’hui dans ce nouvel article pour vous parler de mon 6ème mois de grossesse.
Pour changer un peu, j’ai opté pour le format vidéo youtube afin de pouvoir vous parler de ces 30 jours de façon plus libre et naturelle. Ce nouveau mois fût vraiment très agréable au niveau du corps, en revanche le moral n’était pas tous les jours au rendez-vous et j’avais réelement besoin de vous en parler !
Prise de poids, coup de blues, moments de grâce et de bonheur, je vous raconte TOUT no filter !

(Retrouvez à la fin de l’article toutes mes informations pratiques pour ce 6ème mois ).

 

Informations pratiques :

Au sixième mois (25 SA à 28SA) vous devrez faire une nouvelle échographie de contrôle chez votre gynécologue qui effectuera comme les précédents mois quelques petits examen, cela sera une nouvelle fois l’occasion de vérifier que tout se basse bien pour vous ainsi que pour votre bébé, certes pas très agréable mais similaire aux examens qu’elle/il vous fait lorsque vous allez à un rendez vous de contrôle gynécologique habituel: vérification de  mon utérus ect…  A la fin de ce rdv elle vous demandera de faire à nouveau une prise de sang  pour la toxoplasmose et un examen d’urine (attention pour les urines uniquement veillez à ETRE A JEUN ) mais aussi il est possible qu’elle vous demande de faire le test du diabète gestationnel
Quelques petits conseils concernant le test du diabète : vous devrez vous rentre avec votre ordonnance ainsi que votre carte vitale + CB et/ou carte avance santé à votre laboratoire d’analyse. Il faut absolument que vous soyez à jeun pour ce test. Sachez que le laboratoire peut, comme pour moi, vous garder 2h avec deux (quand je dis deux heures c’est bien 120min). Vous aurez à faire 2 prises de sang: une première à jeun, ensuite on va vous faire boire une solution sucrée et attendre 1h, puis deuxième prise de sang, puis une nouvelle attente d’une heure pour terminer au bout de deux heures avec une troisième prise de sang !
Autant vous dire que quand vous êtes phobique des prises de sang c’est un véritable enfer !

Information sur la toxoplasmose:  vous devrez oublier les viandes et poissons crus jusqu’à l’accouchement, il en est de même pour certains fromages… vous devrez aussi veiller à bien rincer/nettoyer vos fruits et légumes et surtout éviter d’approcher les chats (qui transmettent la maladie). 

Toujours pas de vergetures à l’horizon au 6ème mois, je suis hyper contente ! Je sens par contre notre fille bouger de plus en plus ! Côté fatigue c’est toujours la même histoire, je suis exténuée tout le temps, je me force à rester en action afin de ne pas sombrer dans les bras de Morphée. J’utilise depuis un mois l’huile sèche Daylily qui est vraiment très agréable et avec laquelle je prends plaisir à me masser le ventre le soir !

Toujours pas d’insomnies non plus, juste quelques réveils dans la nuit à cause de ses petits coups, mais je me rendors aussitôt. J’ai pas contre un petit symptôme de grossesse qui s’est déclaré : j’ai la main gauche toute engourdie le matin, avec des fourmis… rien de grave c’est très fréquent !
Si vous dormez mal la nuit prenez garde à tout ce que l’on vous conseille de prendre surtout si ce n’est pas conseillé par un médecin ou un pharmacien.
Pour ma part, je suis pro homéopathie et fleurs de bachs, pour l’homéopathie vous pouvez tester :
Coffea si vous êtes agitée, Ignatia si vous souffrez d’angoisse, Gelsemium si vous avez des difficultés à vous endormir ou encore Nux Vomica en cas de réveils nocturnes, en dosage 9CH, vous aideront à retrouver le sommeil.
Il faut surtout éviter les excitants tels que le café et le thé et favoriser les tisanes telles que verveine/camomille/tilleul et valériane.

Tout au long du 6ème mois tout comme au 5ème mois  j’ai fais attention à ce que je mangeais, depuis le début de ma grossesse j’ai déjà pris 10kg, il va donc falloir que je fasse très attention ces 2 derniers mois.

Voilà pour ce 6ème mois de grossesse, je pense tout vous avoir dit dans la vidéo mais n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez la moindre question !

Belle journée,

3 Commentaires

  1. Emilie
    15 octobre 2017 / 21 h 19 min

    Coucou Capucine, je te rejoins tellement sur le fait que la grossesse n’est pas une période où l’on est forcément épanouie, pour ma part, j’ai également des doutes, des peurs et des moments heureux où je suis excitée à l’idée d’être bientôt maman mais c’est pas facile tous les jours… en tout cas Ca me rassure car beaucoup ennbellissent de trop cette période et j’ai eu l’impression d’être la seule à ne pas « adorer » la grossesse! En tout cas tu es très belle enceinte et Merci pour tes confidences

  2. Andrea
    4 novembre 2017 / 16 h 18 min

    Merci pour l’article.
    Attention, concernant ce que tu dis sur la toxoplasmose : que l’on ait eu ou nin la toxo, il ne FAUT PAS manger de viande crue/ poisson cru/ des oeufs pas bien cuits etc pendant la grossesse et bien laver ses fruits et légumes. Il existe malheureusement d’autres maladies toutes aussi graves comme la salmonelle (qui peut provoquer des contractions prematurées à cause des maux de ventre), la listeria.
    Il faut prendre cela au serieux et faire attention à la transcontamination également
    Je suis enceinte aussi avec le même terme plus ou moins que toi et j’ai la chance d’être inmunisée (et ce même avant ma première grossesse) mais il y a des règles d’hygiène à respecter malgré tout 😉

    Bonne continuation.

    • Capucine Goalard
      6 novembre 2017 / 21 h 35 min

      Je suis tout à fait d’accord, je parlais surtout de « mon vécu » mais évidemment il ne faut pas oublier qu’il y a une hygiène de vie à tenir pour celles qui sont immunisées 🙂

      Merci beaucoup Andrea pour ton message !

      belle soirée,
      Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *