Commencer la rentrée avec une wishlist décoration de chez Zeeloft

 

 

Je ne sais pas vous, mais quand sonne l’heure de la rentrée je meurs d’envie de tout changer à la maison. C’est pour moi un recommencement, une remise à zéro de ma vie et ça fait du bien de transformer un peu ses habitudes, son petit chez soi.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert à mon grand bonheur Zeeloft, le site des bonnes affaires du design contemporain et autant vous dire que je suis aux anges depuis que j’ai trouvé cette pépite de la décoration d’intérieur. La mission du site ?
Proposer aux amoureux de la décoration & du design des bons plans exceptionnels sur des produits neufs et authentiques présenté sous forme d’offres éphémères  vous pourrez trouver de véritables perles rares venant de chez Ligne Roset ou encore Knoll en quantités très limitées et surtout à prix ultra canon !

Le site prône les valeurs du design, du beau et surtout du VRAI. En effet elle propose du mobilier, des objets déco authentiques et se bat contre les revendeurs qui proposent quant à elle des reproductions à bas prix et qui, malheureusement, font perdre toute crédibilité aux grandes marques et les mettent en danger. 

Je suis vraiment heureuse de vous parler de ce site pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur déco surtout que j’ai un nouveau grand projet pour cette rentrée 2018, transformer la chambre de notre fille qui s’éveille de jour en jour et qui, finalement n’est pas adapté à cet éveil grandissant et c’est Zeeloft qui m’a aidé à trouver de jolies pièces pour habiller sa nouvelle chambre.

 

Pour la chambre d’Agathe j’ai très envie de tout changer afin qu’elle puisse se lever le matin et qu’elle ne reste pas dans son lit en attendant que l’on vienne la chercher (ce n’est pas par flemme que je dis cela je vous rassure, mais uniquement afin qu’elle puisse sortir de son lit par elle même au moment où elle se sera réveiller afin de pouvoir jouer dans sa chambre avec ses livres ect… De toute façon je vais la voir à chaque fois que je l’entend m’appeler 🙂 ). Agathe est un bébé qui s’ennuie vite, il faut donc toujours la stimuler. J’envisage de transformer sa chambre esprit Montessori pour ses 1 an (oui, ça y’est je suis passée moi aussi à Montessori, mais pas pour tout hein) comprenant :

 

Un lit cabane au sol : de style futon avec le matelas posé à même le sol avec un tapis à côté. Exit donc le lit à barreaux, que j’adorais mais qui l’empêchais d’aller vivre sa vie dans sa chambre (en toute sécurité, je tiens à le préciser).
“Cette façon de coucher l’enfant est propre à l’esprit Montessori. Il offre la possibilité à l’enfant de se mouvoir au fur et mesure qu’il grandit. L’enfant pourra ainsi se déplacer en roulant ou en rampant directement sur le tapis au bas du lit, et se diriger vers l’étagère ou le miroir placé à un endroit de sa chambre dont il se souvient, sans être gêné par les barreaux. Ce dispositif encourage l’enfant à développer sa propre autonomie et sa faculté à se déplacer vers les éléments de la chambre qui l’intéressent.”

Pour le modèle du lit cabane j’ai déjà trouvé celui pour lequel je vais craquer, mais patience, je vous donnerai toutes les informations d’ici quelques mois sur cette merveille.

 

Un miroir : c’est un classique de l’aménagement de l’espace de vie Montessori. Il favorise l’apprentissage de l’autonomie. Posé à l’horizontal, sur la partie basse du sol, le miroir permet mille fantaisies à l’enfant quand il est petit. Il développe aussi la conscience de l’enfant, il va en effet petit à petit se reconnaître et voir un double de lui. Puis, l’enfant rampe et se met à jouer avec son image. Quand il grandit, le miroir peut être incliné à la verticale, pour l’aider à s’habiller seul.

Pour ma part j’ai opté pour des miroirs ronds de petites et grandes tailles, j’ai adoré le modèle Girotondo jaune de la marque Atipico que j’ai trouvé sur le site de décoration Zeeloft.

 

Un fauteuil : pour passer un moment avec Agathe dans sa chambre il me fallait un bon fauteuil moelleux où m’assoir. Le principal était qu’il soit positionné toujours au même endroit de la chambre pour qu’elle ait un repère quand François ou moi viendraient passer un moment de détente avec elle.
Ayant déjà un fauteuil à bascule (qui ne la calme pas du tout d’ailleurs au moment de nos lectures du soir) dans le salon, j’ai choisi un modèle plus classique inspiré du design scandinave qui ira à merveille avec les tons de sa chambre : le Wladim beige de la marque Hanjel.

 

Une étagère/ un range-livres : en réalité pas une mais deux car dans la chambre d’Agathe nous n’avons pas tant de place que cela et elle a beaucoup de petits livres ! J’ai opté pour une étagère en bois forme de nuage à accrocher au mur : la Nimbus. Jolie, douce, design et pratique avec ses rangements, elle me permettra de porter Agathe et de l’aider à attraper le livre qu’elle aura choisi !
Notez que le range-livre est un des éléments typique de la chambre Montessori, le but étant d’y placer des livres de l’âge de l’enfant et de progressivement changer les livres afin de le faire évoluer de mois en mois avec de nouvelles lectures.

Pour le range livre, je vais opter pour une bibliothèque basse de forme rectangulaire qui sera placée au sol et où Agathe pourra aller chercher ses livres en toute autonomie.

 

Pour le reste de la chambre, j’ai trouvé de jolis éléments de décoration comme des lampes (je camouflerai les prises derrière sa commode blanche afin qu’elle ne puisse pas y accéder, pour les autres j’ai déjà posé des cache-prises afin d’éviter l’accident).

J’ai d’ailleurs reçu une petite lampe trop jolie en forme d‘ananas rose de la marque Goodnight Light ! Elle va vraiment bien près du mur Kaki, un vrai coup de coeur qui correspond tout à fait au style de la chambre. Je l’ai aussi acheté sur le site Zeeloft que j’aime beaucoup et qui propose de très beaux produits de designers. Vous savez surement que je suis à la base décoratrice d’intérieur, c’est donc un véritable plaisir pour moi de trouver de si beaux objets, mobiliers de designers sur un site en ligne #bonheur !

Pour un petit garçon il y a aussi la version bateau en papier bleu qui est trop mignon ou encore le cactus vert menthe !
Continuons dans les suspensions, j’adore mais alors j’adore la suspension architecturale City led kiosque en forme de maison. Une si belle idée ! Mon idée pour lui ajouter un petit truc perso ? Faire pendre des dessins de vos petits, des petits mots avec un fils transparents ! J’avais vu ça dans un restaurant à Paris, une tuerie !
My god je pourrai y passer des heures sur ce site.

Pour réchauffer la pièce, coup de coeur aussi pour ce plaid en laine moutarde aux formes géométriques ! Le jaune  va tellement bien avec le kaki que je n’ai pas pu m’empêcher de le mettre dans ma wishlist ! Il a l’air de tenir bien chaud, pour les soirées d’hiver il sera parfait !

Voilà pour ce premier jet pour la future chambre de ma fille, j’espère que cela aura pu vous donner une idée de ce nouveau projet qui me hante chaque jour.

Et vous, comment avez vous décoré la chambre de vos enfants ? Quel est votre style en déco ?

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.