Coup de coeur pour la table d’activité VTech d’Agathe

 

Je ne sais pas vous mais c’est toujours difficile de répondre à la question “Qu’est ce que je peux offrir à ton bébé comme jouet? ” tout simplement car au début quand votre enfant (surtout le premier) vient de naître ou même pendant votre grossesse c’est vraiment très difficile de se projeter et de savoir ce qu’il pourra lui plaire dans 3, 4, 8 ou 12 mois ! Et je dois avouer que c’était pour moi un vrai casse-tête ne sachant vraiment pas quoi choisir pour elle pour son éveil.

J’ai rapidement pu tester quelques jours et produits de la marque VTech qui est pour moi l’une de meilleure pour les jeux bébés et mon gros gros coup de coeur pour son éveil fût la table d’activités bilingue.

Encourager la motricité de votre bébé avec une table d’activités évolutive. 

Je voulais vous parler de la table d’activité de la marque qu’Agathe utilise depuis un mois et qui est devenu son jouet préféré. Elle peut rester plus d’une heure dessus sans s’ennuyer !
La table d’activités est vraiment un indispensable à avoir chez soi pour son bébé. Celle ci est vraiment super pour plusieurs raisons:
C’est une table évolutive qui s’adapte à votre enfant: ses pieds sont amovibles, vous pouvez les enlever si votre bébé ne se met pas encore debout tout seul, à savoir qu’il faut vraiment éviter de forcer à mettre son bébé debout si il n’y arrive pas par lui-même.

Pourquoi ? Prenons l’exemple de la tortue: si vous mettez une tortue sur le dos elle n’arrivera pas à se remettre sur le ventre toute seule et se sentira piégée. Votre bébé c’est pareil, vous le mettrez dans une position dont il n’arrivera pas à se sortir tout seul pour se remettre dans sa position de confort. Il pourra se sentir rabaissé, piégé et il se mettra à pleurer et pourra appréhender de se mettre debout tout seul de peur de se sentir encore une fois prit au piège. 

Bref, toute cette histoire pour vous dire que VTech a pensé à tout : les pieds sont amovibles, vous pouvez donc mettre la table au sol et laisser votre bébé jouer avec elle en position assis !

Cela ne fait que quelques jours qu’Agathe joue avec la table d’activités debout, elle arrive à comprendre comme faire pour se remettre dans sa position de confort (assise) si elle en a assez d’être debout sans pour autant prendre le risque de tomber et de se faire mal !

La table d’activités est très facilement transportable, elle est plate et n’est pas lourde, vous pouvez facilement la glisser derrière vous en voiture ou dans le coffre, c’est un super jouet pour partir en vacances car il occupera vraiment votre enfant. Pour ma part je l’emmène partout dès que l’on part en week-end et/ou en vacances (pourtant nous avons une voiture de taille moyenne une 308 et je ne voyage jamais léger).

Elle permet aussi à Agathe de faire pleins d’activités et de travailler plusieurs mouvements grâce aux différents jeux proposés sur la table : jouer du piano, tourner la page du livre ou encore manipuler le volant pour faire avancer le petit ours. Autant vous dire qu’elle adore !

Point positif aussi pour les parents bilingues comme nous: il y a un mode anglais qui permet à votre bébé de travailler l’anglais et le français tout en s’amusant ! François étant bilingue anglais car il a vécu plusieurs années aux USA nous faisons en sorte qu’Agathe prenne aussi cette voie et qu’elle arriver à parler les deux langues naturellement quand elle sera plus grande !

La table d’activités bilingue est vraiment mon indispensable à avoir pour son enfant à partir de ses 9 mois, si vous cherchez un cadeau parfait pour votre enfant, nièce/neveu ou pour le bébé d’une amie c’est vraiment ce que je vous conseille aujourd’hui. Agathe l’adore ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.