Découverte des jardins Weleda en Allemagne…

 

C’est à Stuttgart que j’ai eu la chance de me rendre il y a un mois avec la marque Weleda. Etant une vraie amoureuse de l’Allemagne et de sa campagne, j’ai été plus que ravie de pouvoir avoir le privilège de découvrir un lieu secret et fleuri : les Jardins Weleda.
Vous le savez pour celles qui me suivent sur Instagram et qui ont lu mes articles sur ma grossesse; j’ai utilisé et j’utilise encore tous les jours les produits de la marque tous les jours afin d’hydrater, de prendre soin de ma peau contre les agressions de la vie: la pollution, la fatigue, la sécheresse. Telle mère, telle fille je fais en sorte qu’Agathe ait les mêmes rituels afin qu’à son tour elle puisse avoir sa propre routine dans le futur avec des produits bio, sains utilisant des ingrédients 100% d’origine naturelle et labellisés Natrue* comme ceux de chez Weleda.

Cette invitation à découvrir ce jardin enchanteur où vivent et grandissent les fleurs, arbres et plantes phares de la marque m’a vraiment procuré beaucoup de joie et d’excitation; j’allais pouvoir en apprendre plus sur la marque, poser des questions mais surtout j’allais représenter une fleur, celle qui je trouve me correspond le plus et que j’utilise aujourd’hui tous les jours aussi bien pour ma fille que pour moi: la fleur de Calendula. 

 

Le calendula, ou souci officinal, représente une des principales cultures en biodynamie de plantes médicinales chez Weleda. Il occupe également une place essentielle dans la composition des produits de la marque. Les soins pour bébés au calendula bio et toute une variété de cosmétiques et de médicaments sont fabriqués à partir de ces extraits précieux.

Le calendula est l’une des plantes médicinales les plus polyvalentes et les plus efficaces en matière de soin naturel de la peau. Elle contient des composants précieux tels que les caroténoïdes, les flavonoïdes et les saponines triterpènes. Elle est très appréciée pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes.

 

Protectrice, apaisante, hydratante le Calendula est la plante phare utilisée pour soulager la peau de nos bébés (mais convient aussi à toute la famille) des nos petites agressions telles que : l’humidité, la transpiration qui peuvent rendre la peau sensible, les rougeurs et les irritation cutanée. 

Depuis la naissance de ma fille, j’utilise tous les jours différents produits de cette gamme bio labélisée Natrue* qui certifie et garantie la qualité des produits cosmétiques bio de chez Weleda notamment dans les formulations suivantes :

• Des ingrédients d’origine naturelle
• L’absence de parfums synthétiques, de produits pétrochimiques et d’huiles de silicone.

Grâce à la crème protectrice au Calendula bio ainsi qu’à la crème pour le change, Agathe n’a jamais eu de rougeurs lors du change alors que je sais que beaucoup d’enfants et nourrissons en souffrent. Pour le bain j’utilise aussi la crème à cet effet qui est très douce et qui hydrate la peau même pendant l’heure de la toilette, elle adoucit l’eau du bain et laisse un film hydrolipidique protecteur sur la peau du bébé et/ou de l’enfant, et son odeur… j’adore !
Quand Agathe avait ses maux de ventres, ses coliques, j’ai utilisé tous les soirs l’huile de massage ventre de bébé afin de la soulager et de lui faire les quelques massages que l’on m’avait conseillé afin de calmer ses douleurs. Aujourd’hui encore lorsque je la sens ballonnée j’aime lui en mettre un peu avant le bain afin de la masser tranquillement. Ce moment de soin me fait autant de bien qu’à elle, c’est un instant calme entre elle et moi, j’aime particulièrement ces moments doux où je peux m’en occuper sans cris et sans qu’elle ne gigote dans tous les sens !

La visite des jardins Weleda furent un véritable moment de bonheur, j’ai pu rencontrer des mamans blogueuses incroyables et nous avons pu discuter des produits que nous avons utilisés et que nous utilisons toujours de chez Weleda pour nous comme pour nos bébés.
Sachez d’ailleurs que j’utilise moi aussi la gamme au Calendula bio, car certains produits sont eux aussi adaptés aux adultes, comme par exemple l’huile de massage ou encore la crème protectrice. Cette gamme m’a aidé après l’accouchement à réhydrater ma peau qui avait beaucoup souffert et qui était tiraillée aux bras, jambes et aux pieds. J’ai eu de gros soucis de dessèchements des pieds pendant ma grossesse, surtout aux pieds allez savoir pourquoi si bien que j’avais des crevasses très profondes aux talons qui me faisaient vraiment souffrir si bien que certains jours je ne pouvais plus marcher et devais rester allongée, l’enfer. Une fois que j’ai accouché j’ai utilisé la crème protectrice au Calendula tous les soirs après le bain en ayant désinfecté mes blessures et en moins d’une semaine les crevasses étaient refermée et j’ai pu marcher sans souffrir ! C’est là que je me suis rendu compte de l’efficacité des crèmes au Calendula et cela m’a beaucoup rassurée quant à l’utilisation des produits de la gamme pour ma fille.

Vous m’avez demandé mon avis sur la gamme, le voici : je fais entièrement confiance à la marque et ce depuis des mois aussi bien pour Agathe que pour moi. C’est une véritable révélation mais surtout je ressens un sentiment de confiance avec Weleda du fait que leurs produits soient naturels, bio et labellisée Natrue*.

Enfin un produit en qui je peux avoir une confiance absolue et qui protège ma fille avec les bienfaits de cette jolie fleur orange.

Et pour finir, jolie nouvelle pour les mamans qui m’ont demandé un code promo pour tester les produits Weleda: avec le code CAPUCINEJARDINS on vous offre une crème au Calendula (famille) pour tout achat sur le site Weleda & les frais de port seront eux aussi offerts. Code valade pendant 7 jours à compter du 16 Aout 2018

 

credit photo Lea Garson

credit photo Lea Garson

 

credit photo Lea Garson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.