Happy New Year 2018 ! Famille, amours, bébé, amis, mon bilan de l’année.

 

 

Un petit article (avec un peu de retard) afin de vous exprimer tous mes voeux pour ce début d’année 2018.

 

Cette année 2017 fût pour moi tout simplement incroyable; sous le signe de la surprise la plus totale sur de nombreux sujets. Il y a un an, je quittais un travail que je n’appréciais pas du tout pour me lancer à 100% sur le blog et tenter de gagner ma vie grâce à mes collaborations, mes partenariats mais aussi grâce à la création de contenu (prise de photo ou vidéos pour les marques). Aujourd’hui je suis ravie de pouvoir dire que je vis de ce que je fais et que j’y prends un véritable plaisir. Chaque jour m’apporte la possibilité de développer ma créativité via la photo, les réseaux sociaux, le blog. J’ai une chance incroyable d’avoir des lectrices qui me suivent tous les jours et qui partagent les même passions que moi. Challenge réussi pour ce qui est du domaine professionnel, je me réveille tous les matins avec le sourire et l’envie de créer, c’est magique !

L’amitié, la famille sont pour moi très important pour mon équilibre, mon moral. Au printemps, grand nettoyage; j’ai ressenti le besoin de m’éloigner de certaines personnes qui se sont avérées être nocives, méchantes et malhonnêtes, pour laisser la place à de nouvelles amitiés basées sur la sincérité et la gentillesse, la vraie. Il est primordial d’être bien entourée et surtout d’être entourée de personnes positives qui vous poussent à aller plus loin dans vos projets personnels et/ou professionnels. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu m’ouvrir à d’autres personnes, inspirantes et intéressantes.
Ma famille est aujourd’hui encore plus unie. Ma mère s’est remariée en Mai dernier et nous sommes une famille recomposée qui s’aime et se soutient. Un mariage magnifique que nous avons célébré à Lyon, en compagnie de nos familles et amis. Je prends un plaisir extrême à rendre visite à mes deux familles, dans le sud ouest mais aussi à Paris. Je ressens le besoin de les voir, de les gâter quand je le peux. La famille s’agrandit en cette fin d’année 2017 avec la naissance de notre fille. Première petite fille dans la famille des Goalard (que ce soit du côté de mon père que de ma mère), c’est un immense bonheur de voir mes parents devenir grand-mère et grand-père. De plus, mes deux mamies ainsi que mon papi (paternel) sont devenus, quant à eux, arrière grands-parents… Incroyable et très émouvant de pouvoir profiter de ce bébé avec eux et qu’elle puisse rencontrer et profiter de ses trois arrières grands-parents si chers à mon coeur.

 

Si la famille et l’amitié sont toutes deux importantes pour moi, l’amour l’est encore plus.
Je me trouve dans une immense bulle de bonheur, et ce grâce à François qui remplit ma vie d’amour, de douceur et de rires. Nous sommes tous les deux heureux de commencer ce début d’année ensemble tout comme l’année dernière. L’année se sera achevée à Lyon auprès de nos familles, nos amis dans le bonheur, l’amour et la joie.
Le nouvel an aura été relativement calme pour ma part car 2017 se sera terminée avec une très belle surprise: la naissance de notre premier bébé, une petite fille prénommée Agathe Octavie Jody née à Lyon le 30 Décembre 2017 en fin d’après midi.
Oui, 2017 fût une année remplie de belles surprises dont cette douce annonce que j’ai pu partager avec vous en Juin dernier. Notre fille est déjà le plus grand bonheur de notre vie, et je suis toujours aussi touchée et émue de pouvoir partager cet amour avec François.
C’est un homme exceptionnel dont je ne peux plus me passer et qui rend ma vie plus belle. J’étais certaine que notre bébé arriverait avant Noël mais elle a décidé de rester un peu plus longtemps au chaud, alors je la laisse faire et reste à l’écoute de mon corps.
Mais qui dit bébé dit forcement âme-soeur, et je suis heureuse d’avoir eu la chance de créer une famille avec un homme aussi incroyable, gentil, compréhensif et patient que François. Il est entré dans mon coeur alors que j’étais une personne malheureuse et mal dans sa peau, il est ma lumière, le moteur de ma vie et je le sais: j’ai une immense chance de me réveiller et de me coucher chaque matin auprès de lui.

Il y a l’amour pour François mais aussi pour Agathe qui est un véritable bonheur. Elle a chamboulé ma vie à l’instant où j’ai posé mes yeux sur elle. Un moment magique, doux, émouvant aussi bien pour François que pour moi. Je ne peux qu’être heureuse et épanouie avec un bébé aussi beau, calme et serein. Elle ressemble déjà tellement à son papa que cela m’en donne le tournis… Je vis depuis le 30 décembre 18h27 dans une bulle toute rose remplie d’amour et de tendresse. Nous avons créé une magnifique famille et nous sommes encore émus de la voir parmi nous à la maison, nous ne réalisons pas que ce petit être si beau vient du fruit de notre amour et qu’après tant de mois dans mon ventre elle est enfin dans notre bras, en pleine forme… La vie est tout simplement magique, encore plus belle qu’elle ne l’était déjà depuis son arrivée dans notre vie et notre coeur.

 

Pour ce qui est des voyages, j’ai dû calmer le rythme depuis le mois de Juin dès le moment où j’ai appris que j’attendais un bébé. Étant déjà peureuse en avion je ne voulais pas me stresser davantage. J’ai malheureusement dû annuler deux voyages presse qui avaient l’air incroyables : la Norvège et Barcelone. Mais ce n’est pas grave, les programmes étaient chargés et je n’aurais surement pas pu faire toutes les activités proposées, plutôt que d’être frustrée sur-place  j’ai préféré rester à la maison. Nous avons quand même pu partir un peu dans les Landes l’été dernier, puis surprise pour l’anniversaire de François: j’ai organisé son anniversaire en secret à Barcelone avec 7 de ses ami(e)s les plus proches, c’était juste dingue de voir sa tête à la porte d’embarquement en découvrant que nous ne partions pas en voyage presse à Biarritz mais à Barcelone entre amis. J’étais alors enceinte de presque six mois et j’ai tout fait pour ne pas lui montrer mon BIG stresse en arrivant dans l’avion ! Au final tout s’est super bien passé et nous avons pu passer un dernier week-end en dehors de la France avant l’accouchement.
Pour l’année 2018, il y a beaucoup de projets de voyages, nous allons tenter de faire l’Ecosse et l’Italie (Rome) que je n’ai jamais visité. Nous ferons probablement Rome en amoureux au printemps et l’Ecosse plus tard dans l’année avec notre fille ! Mais le BIG voyage qui nous attend sera en Juin à…. SURPRISE, vous en saurez plus d’ici quelques mois ! Je suis vraiment toute excitée de retourner dans ce pays que j’adore et surtout dans cette ville que j’ai visité pour la dernière fois il y a douze ans. Nous y allons pour un mariage et… cela sera le premier grand voyage de notre bébé ! Trop, trop, trop hâte !

Cette année 2017 fût donc douce, calme & sereine. Nous avons eu deux épisodes (l’annonce de ma grossesse ainsi que notre déménagement) qui ont mouvementé, chamboulé nos deux vies mais c’est dans ces moment là que l’on se sent vivre non ?
J’ai pu profiter du blog pour voyager deux fois dans les Alpes, puis aux Canaris, puis à Marseille, Paris et Nantes. J’ai eu la chance de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux clients, ouvrir mon cercle professionnel et tout cela, grâce à vous.

Je vous souhaite donc une très belle année 2018, qu’elle soit riche en amour, en rires, en projets, en voyages. Je vous souhaite que vos voeux se réalisent et que vous soyez tous et tous aussi comblé(e)s que je ne le suis actuellement.
La vie est un véritable cadeau qu’il faut chérir à chaque jour qui passe et je suis heureuse que vous fassiez parti de la mienne grâce à l’aventure du blog.  Pas de bonnes résolutions car ce sont en générales des “promesses” que je ne tiens pas ou que pendant quelques jours type: faire du sport, être moins bordélique. Je vous conseille à toutes et à toutes de tout simplement profiter de votre vie, de la rendre encore plus belle et plus folle qu’elle ne l’est déjà, vous verrez c’est ça le plus agréable au final.

Je vous invite, si vous le souhaitez à me faire parvenir vos envies en commentaire; ce que vous aimeriez voir sur mon compte instagram : plus de mode, plus de déco ou encore plus d’articles sur la grossesse ou les bébés, sur les voyages ou encore plus de vidéos Youtube…
Je suis toute ouïe !

 

Belle fin de semaine à toutes et surtout… BONNE ANNÈE 2018 !

7 Commentaires

  1. Emilie Pantenier
    3 janvier 2018 / 15 h 32 min

    Coucou Capucine
    Vraiment un très bel article que tu viens de faire, « vis tes rêves au lieu de rêver ta vie » c’est une citation qui a tout son sens c’est ce que je fais et c’est ce que tu fais et tu as bien raison la vie est trop courte.
    L’année s’est très bien terminé pour toi avec l’arrivée de ta petite Agathe je t’avais laissé un commentaire à ton article du 7eme mois de grossesse en te disant qu’a l’arri de ta petite Puce ce serait que du bonheur et je vois que c’est le cas. Félicitation pour cette petite merveille nous depuis l’arrivre de notre petite Alice qui aura 3mois le 22 après une grossesse compliqué notre vie est toute chamboulée nos journées sont bien remplies cette petite bouille d’amour tellement magnifique elle grandit tellement vite elle commence à faire des gazouillis c’est trop mignon tu verras quand ta petite Agathe commencera c’est des moments magiques. Mais pour l’instant elle n’en est pas là elle profite de sa maman et son papa alors que te souhaiter pour 2018 mis à part que tes projets continuent à prendre formes, que tout continu a te sourire tant sur le plan professionnel que personnel, que ta petite princesse soit en pleine forme grandisse bien et surtout en bonne santé.
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 Capucine.
    À bientôt

  2. Marine
    3 janvier 2018 / 18 h 38 min

    Félicitations pour ce petit bout de bonheur. Vous êtes beaux tous les trois.
    Merci de nous faire partager tout cela et d’être toi.
    Des bisous,
    Une fidèle lectrice,
    Marine

  3. Charlotte
    7 janvier 2018 / 3 h 43 min

    Coucou, je n’ai vraiment pas pour habitude de laisser des commentaires sur les blogs mais là je suis obligée. Ta petite Agathe à l’air belle comme un coeur. Tu semble vraiment être une chouette personne, en tous cas je prends plaisir a te suivre sur les réseaux. Continue avec des articles déco, bébé, mode, tout, c’est vraiment inspirant ce que tu partages. Bonne année et bonne santé.

  4. 8 janvier 2018 / 17 h 39 min

    Encore félicitations pour cet adorable bébé, et quel doux prénom ♡ Je te souhaite également une très belle nouvelle année entourée des tiens.
    Gros bisous!
    Maurine

    http://maurinemch.fr

  5. 8 janvier 2018 / 18 h 20 min

    Bonne année à vous 3 je suis ravie pour vous! Je te suis depuis un moment, et quand j’ai su que tu étais enceinte, je t’ai suivie encore plus. Pleins de bonnes choses te sont arrivées et j’espère que ça continuera.

    Laura

  6. Laura
    8 janvier 2018 / 20 h 22 min

    Quel joli article , plein de tendresse et d’amour .. toujours un plaisir de te lire . Beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille pour cette nouvelle année .
    Et encore félicitations pour ce magnifique bébé !

  7. Isadora Delarose
    8 janvier 2018 / 21 h 32 min

    Un beau bilan et comme le positif attire le positif merci pour cette bouffée de bonheur partagée ! Je te souhaite de poursuivre dans cette lancée, de profiter, de croquer la vie et de croquer de bisous ta petite Agathe. Tes photos instagram sont de plus en plus belles alors go pour 2018, on va encore en prendre plein les yeux ! Je continuerai de suivre tes aventures avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *