Vous êtes invités au Bapteme d’Agathe…

Il y a un mois, nous avons célébré le Baptème d’Agathe et de son cousin Paul.
Une magnifique cérémonie à quelques kilomètres de Lyon en compagnie de nos familles, de nos proches. Un “petit” évènement d’une centaine de personne célébré dans l’amour, la joie et le beau temps.

Après la messe, nous nous sommes rendus chez mes beaux-parents pour dejeuner avec tous nos invités. Nous avons fait appel à nos deux amies Marine et Justine de l’agence d’evènementiel Beaubon qui se sont occupées du buffet. Un délice. Nous avions prévu 12 verrines-toasts / personnes qui étaient tous plus bons que les autres. Leur travail, leur organisation, la qualité et de leurs prestataires ainsi que leur joie de vivre tous ces éléments font de l’agence Beaubon une agence pour laquelle vous pouvez avoir confiance si vous souhaitez faire appel à des organisatrices d’évènement.

Pour la création des faire-parts, des livrets de messe ainsi que des étiquettes des pochons de dragées… Je sais que vous vous doutez à qui j’ai fais encore une fois confiance : L’Atelier Rosemood évidemment. Mon meilleur allié papeterie haut de gamme est évidemment Rosemood. C’est grâce à eux que chaque évènement est lancé, que chaque bonne nouvelle est annoncée.
Comme ce baptème était mixte nous avons opté avec ma belle soeur pour le modèle Douce colombe” gris/vert pour l’invitation ainsi que le livret de messe. Tout simplement sublime et magnifique : à la fois très épuré, doux et champêtre avec la présence d’une jolie colombe, signe de paix. Je suis contente que nous aillons eu ce même coup de coeur avec ma belle soeur et nous avons été vraiment ravie de la qualité du papier et de l’impression, mais je n’avais pas d’angoisse à ce sujet je sais que le travail de l’Atelier est toujours impeccable.
Pour les étiquettes des dragées nous avons changé de modèle et les adorables graphistes de l’atelier ont même modifié la couleur  de l’étiquette afin qu’elle ressemble un tout petit peu plus au vert d’eau des dragées que j’ai séléctionné. J’ai choisi pour les étiquettes donc, le modèle “élégant feuillage“, un clin d’oeil au faire-part de naissance d’Agathe que vous pouvez retrouver ici .

D’un point de vue timing, nous avons envoyé les invitations pour le baptême en Juin du fait qu’il y avait les vacances d’été et que nous voulions que nos invités puissent bloquer la date du 2 Septembre rapidement. Pour le reste j’avais tout préparé fin Juin et la couverture du livret de messe ainsi que les étiquettes des pochons ont été imprimés et envoyé à notre domicile une dizaine de jours avant le D-Day. Préparez vous un peu à l’avance afin de ne pas être dans rush à 24h du baptême !

Je suis tellement amoureuse de cette jolie papeterie, j’en ai gardé plein en souvenir et je compte bien accrocher un exemplaire de chaque dans l’album photo d’Agathe en souvenir de cette belle journée.

Un Baptème sans dragées ce n’est pas vraiment un baptème on est d’accord ! Et pour les dragées j’ai immédiatement pensé à Jeff de Bruges qui est pour moi une référence. J’ai été accueillie avec une extrême gentillesse à la boutique de la Part Dieu. Tout le personnel m’a beaucoup aidé pour ce qui est du choix de l’amande pour les dragées, mais aussi pour la couleur… J’ai opté pour la dragées vert lagon et blanche Vendôme ainsi que pour les petits coeurs argentés au chocolat.
L’ensemble allait parfaitement bien avec mon code couleur: vert & blanc. Le vert pour la nature qui nous accueillait et le blanc pour la pureté. La qualité des dragées est vraiment exceptionnelle, nous sommes plus que ravies de notre choix.

La décoration du baptême était un véritable challenge pour moi. J’attendais avec impatience ce moment et j’ai pu retrouver ma véritable passion, mes premiers amours: la décoration. Pourquoi un challenge ? Parce que comme vous avez pu le comprendre, le baptême était en extérieur et il faut savoir que le jardin de ma belle et tout simplement somptueux. Il ne fallait donc pas dénaturer le jardin mais juste apporter une petite touche décorative pour donner un esprit festif.
C’est My Little Day qui m’a aidé a réussir ce challenge en m’envoyant une sélection de ballons, guirlandes et boules alvéolées à accrocher aux arbres, ainsi qu’une pinata…Renard, vous avez compris pour qui hihihi !

Pour les fleurs, c’est chez Clésa que je suis allée récupérer mes bouquets que j’avais commandé: champêtres et chic. De l’eucalyptus, un hortensias blanc, des vieilles roses… J’en ai acheté quatre afin d’en offrir aux trois mamies et d’en garder un pour moi. Un beau petit cadeau souvenir, éphemère certes mais qui avait une belle signification.

Je suis très heureuse et émue de vous présenter aujourd’hui le film de ce Baptême qui je l’espère vous plaira. N’hésitez pas à me laisser des commentaires afin de me donner votre avis !!

Je vous embrasse,

3 Commentaires

  1. Jennifer
    1 octobre 2018 / 6 h 22 min

    Bravo. Je trouve tes idées géniales.
    J’ai le baptême de mon fils a organisé pour le mois de décembre et je ne savais pas par où commencer. Tu m’as donné des pistes.
    Et tout comme toi je suis totalement fan du travail de l’atelier rosemood.
    Bravo pour cette organisation

  2. Lisa
    6 octobre 2018 / 9 h 33 min

    Mais quelle magnifique vidéo et quelles belles photos ! Cela m’inspire beaucoup pour le baptême d’Anna !
    Merci Capucine et bon week-end à vous 3

  3. Marie Charlotte Blanchard
    6 octobre 2018 / 9 h 38 min

    Oh mais c’est tellement joli, tu as vraiment enormément de goût !!! Est ce que tu fais des évènements pour des particuliers? Parce que nous avons le baptème de Jean dans 4 mois et je n’ai toujours pas trouvé de personne pour m’aider à l’organiser !?

    Bon week,

    Marie Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.