Je suis enceinte !


Trois petits mots que je n’aurai jamais imaginé écrire sur le blog il y a encore quelques semaines.

« Je vais être maman »

C’est tellement irréel, si incroyable de pouvoir enfin vous l’annoncer après tant de semaines dans le secret.
Nous avons appris la nouvelle il y a un peu plus d’un mois et demi à mon retour des îles Canaris dans la surprise la plus totale.  Nous n’avions pas prévu de faire un bébé tout de suite et étant sous contraceptif cette nouvelle fût un véritable choc pour François comme pour moi. Mais aujourd’hui nous attendons avec impatience la venue de notre enfant pour le début d’année 2018.

Un bébé 2018… Je suis à la fois émue de le dire et en même temps je ne peux pas m’empêcher de sourire car c’est une folle histoire qui commence pour François et moi. A la fois excités et stressés, nous arrivons pour l’instant à gerer la nouvelle même si tout s’accélère : un déménagement de prévu, une chambre entière à préparer, des examens toutes les semaines depuis un mois. Oui, le fait d’avoir appris la nouvelle très tard (au milieu du 2ème mois)  fait que nous avons dû enchaîner les échographies (de datation, de la 13ème semaine, chez la gynéco pour vérifier que tout va bien) sans compter les prises de sangs… mais c’est une si jolie nouvelle que tout cela passe au second plan évidemment.

Les Symptômes :

Je ne sais pas vraiment par où commencer avec cet article ayant tant de choses à vous raconter sur ce début de grossesse. De plus, n’ayant pas vu les 3 premiers mois passer je ne peux pas vraiment vous parler du 1er trimestre mis à part du fait que j’ai eu des nausées monstrueuses les trois dernières semaines du premier trimestre ainsi qu’ une fatigue terrible. Moi qui ne fait jamais la sieste je me suis transformée en vraie loutre, je suis exténuée (en général l’après midi) encore aujourd’hui.

Les nausées « du matin »… on en parle ? C’est une légende urbaine; je n’ai jamais eu des nausées QUE le matin: pour ma part c’était toute la journée du lever au coucher… l’enfer ! Heureusement c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne mais qu’est ce que j’en ai souffert ! Maintenant, lorsque j’ai des nausées c’est uniquement quand j’ai faim et que j’attends trop longtemps pour manger.
Pour continuer dans les symptômes ou les petits désagréments de la grossesse il y a aussi le sommeil qui est complètement chamboulé au troisième mois : je me réveillais plusieurs fois par nuit (mais ça encore ça va) mais surtout: à 6h du matin j’avais les yeux grands ouverts et j’attendais que le temps passe… Parfois deux heures, puis je me rendormais 15min pour finalement me faire réveiller par notre réveil. Sympa ! Aujourd’hui à 4 mois je dors comme un bébé, je m’endors devant les films, sur le canapé en 2 secondes…

Certes avec cette terrible chaleur Lyonnaise j’ai beaucoup de mal à supporter le début de grossesse mais je suis si heureuse que cela me permet d’encaisser avec le sourire.
Avoir un enfant est une histoire si incroyable, mystérieuse que chaque jours est devenu un plaisir. J’ai enfin l’impression d’être utile, d’avoir trouvé un sens de plus à ma vie. Je garde et protège un petit être issu de mon amour avec François et il n’y a rien de plus merveilleux à vivre.

Donc pour résumer, je me suis rendue compte de ma grossesse au meilleur moment en n’ayant pas trop subi les maux de cette dernière. Cela me convient parfaitement !

Le Sexe du bébé:

Nous avons décidé de connaître le sexe du bébé, ce fût une telle surprise que nous souhaitons être prêts au maximum pour son arrivée et commencer à connaître notre bébé un peu avant sa naissance (trouver un prénom, préparer sa chambre…). Pour le deuxième nous garderons probablement la surprise mais là, nous faisons les curieux !
Nous avons déjà un premier pronostic de la gynécologue mais nous attendons encore un mois afin de confirmer son sexe et de pouvoir l’annoncer.

Les Prénoms:

Pour ce qui est des prénoms, si c’est un garçon nous avons déjà trouvé et nous en sommes certain à 100%. C’est un prénom que nous adorons tous les deux, nous n’avons donc pas hésité un seul instant.
Si c’est une fille la liste est plus longue et nous sommes vraiment indécis; chacun a un prénom qu’il aime beaucoup mais c’est finalement le prénom en 4ème position de notre liste qui est monté à la première place il y a quelques semaines, et pour l’instant il n’a pas bougé. Mais lequel à votre avis…?

Nous ne sommes pas dans l’idée d’appeler nos enfants avec des prénoms communs, ceux que nous avons choisi ne sont pas dans le TOP 5 des prénoms les plus donnés en France (Emma, Léa, Lucas, Théo) et ne sont pas non plus des inventions (Clafoutis, Clitorine) ou prénoms étrangers (Brandon, Kevin, Kimberly). Nous sommes pour les prénoms français ayant une symbolique littéraire ou historique. C’est notre volonté depuis le début: que notre enfant ait un prénom ayant un sens, une histoire, un caractère bien spécial, et c’est un véritable plaisir d’échanger avec François sur le choix du prénom de notre bébé. Nous avons tous les deux une culture générale suffisamment poussée pour nous amuser à chercher les personnages qui ont marqué notre jeunesse dans les livres que nous avons pu lire.

Bref, tout ça pour vous dire que je ne vous dévoilerai le prénom de ce petit loupiot qu’à sa naissance et pas avant ! Sauf si mes hormones me jouent des tours et que je pète une durite un soir de pleine lune !
Cependant, vous aurez connaissance du sexe du bébé d’ici fin Août. Nous avons tellement hâte de pouvoir le connaître, d’enfin pouvoir fixer le prénom et partager avec vous cette belle aventure qui à déjà commencé.

Le Moral :

Moralement c’est en dent de scie, je suis à la fois très très impatiente de découvrir notre enfant en Janvier, mais le soir j’ai quelques terreurs nocturnes qui me provoquent des angoisses:
– Serai-je une bonne mère ?
– Est ce que je vais arriver à tenir le coup les premiers mois ?
– Est ce que ma relation avec François va changer ? Va-t-elle se détériorer ou deviendra t-elle au contraire une encore plus belle histoire ?
– Vais-je réussir à retrouver mon corps d’avant  ?
– Vais-je réussir à m’en sortir financièrement avec un enfant  ?
Sans oublier que les hormones nous jouent aussi des tours, moi qui suis de nature très émotive c’est encore pire maintenant que je suis enceinte. La moindre critique ou le moindre compliment me met dans tous mes états, c’est très compliqué de réussir à me comprendre, moi-même je n’y arrive pas.
Je n’imaginais pas qu’être enceinte allait provoquer autant de doutes en moi, je n’ai pas honte de le dire: beaucoup de choses me font très peur et vous avez pu le voir dans les questions que je me pose plus haut, mais j’ai peur aussi de toute la grossesse, être enceinte me fait peur; avoir un bébé qui grandit dans mon ventre me met mal à l’aise même si je trouve que c’est une expérience incroyable. Et encore, je ne vous parle pas de l’accouchement… j’évite d’ailleurs pour l’instant de trop m’informer à ce sujet parce que sinon j’angoisse.

Vous l’avez compris je suis heureuse, épanouie mais j’ai aussi mes moments de stress et d’inquiétude. On me dit que c’est normal, et je le pense aussi. Je trouve même que c’est plutôt sain de ressentir cela. Avoir un enfant ou faire le choix de vouloir un enfant n’est pas quelque chose d’anodin, on ne décide pas d’avoir un enfant comme on décide d’aller s’acheter le dernier sac Chloé ou les dernières boots Isabel Marant. C’est un choix important pour l’avenir d’un couple car c’est un cadeau pour la vie que vous vous faites avec ses moments de bonheur mais aussi de difficulté.
Je me rassure en me disant que nous allons être de très bons parents, qu’il n’y a pas de parents parfaits en soi mais que nous serons les parfaits parents de notre bébé. C’est sûr qu’au début nous ferons comme nous pourrons en tant que débutants mais ce ne sera que du bonheur, une histoire remplie d’amour pour la vie.

Je pense que je ferai un article similaire à celui-ci mais avec plus de photos et d’explications techniques pour les deux prochains trimestre afin d’aider les futures mamans à comprendre comment marche la grossesse, quels sont les moments forts et les plus difficiles – oui, la grossesse ce n’est pas tous les jours tout rose et comme nous sommes censés être les femmes les plus heureuses du monde durant ces 9 mois il est difficile de parler aux autres de ce qui nous rend mal, de nos moments de stress, de panique… –

Pour l’instant c’est repos, demain nous allons chez la gynécologue pour une nouvelle échographie (un mois à attendre avant de le/la voir c’est teeeeellement long) et surtout nous allons connaître le sexe de notre bébé ! Je suis en train de vous préparer plusieurs articles sur le blog et vous pourrez voir un onglet « Baby » où vous trouverez mes wishlists déco/mode pour le bébé ainsi que tous les achats que j’ai déjà fait et les articles concernant mes 6 derniers mois de grossesse.

Je vous laisse profiter de mes premières photos de grossesse réalisées par Eléonore. Ambiance douce et poétique pour vous annoncer cette belle nouvelle, je n’aurais pas pu imaginer plus jolies photos.

Belle journée et bon dimanche,
xx

Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (1)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (8)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (2)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (3)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (4)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (5)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (6)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (7)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (9)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (10)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (11)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (12)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (13)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (14)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (15)
Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (16)

Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (17)

Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (18)

Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (19)

Eléonore M x Capucine Goalard Grossesse (20)

 

Photographie & couronne, Eleonore Manfredi – Ensemble lingerie, Etam – Collier dent, La tête de Sophie – Collier médaille, Emma & Jeanne – Collier Charlotte,

13 Commentaires

  1. Guironnet Julie
    23 juillet 2017 / 10 h 00 min

    Tu es rayonnante, Félicitations à vous deux vraiment pleins de bonheur !!

  2. Charlotte
    23 juillet 2017 / 10 h 09 min

    Bonjour Capucine, félicitations pour cette magnifique nouvelle. Tu es magnifique sur ces photos et j’ai trouvé ton article sincère et touchant. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette aventure ❤️

  3. Clara
    23 juillet 2017 / 10 h 12 min

    Merci d’être si transparente avec tes lecteurs. Cette grossesse s’annonce mouvementée mais tu as l’air de tout de même appréhender la chose avec douceur et sérénité…
    Félicitations

  4. 23 juillet 2017 / 10 h 29 min

    Tu es sublime, à nouveaux toute mes félicitations ! ♡

  5. Maïlys
    23 juillet 2017 / 10 h 30 min

    Oh ouiiiiiiii ! Quelle merveilleuse nouvelle ! Une toute nouvelle aventure vous attend François et toi, et j’imagine bien l’alternance bonheur/panique… Mais ne t’en fais pas, je suis sure que tu feras une super maman car tu ressentiras les besoins de ton bebe, et l’amour que vous vous portez François et toi vous guidera j’en suis sure 🙂
    Gros bisous jolie Capucine

  6. Olivier
    23 juillet 2017 / 10 h 33 min

    Une belle Maman qui porte fort bien les rondeurs de son nouveau bonheur. Félicitations !!!

  7. Olivier
    23 juillet 2017 / 10 h 34 min

    Une bien belle Maman !
    Félicitations Capucine !!!

  8. Dautrey
    23 juillet 2017 / 10 h 44 min

    Je ne répondrai pas à toutes tes angoisses de mère bien normales mais je sais de longtemps que tu es une belle personne et que les belles personnes font de merveilleuses mamans

  9. 23 juillet 2017 / 10 h 46 min

    Très bel article Capucine, tout en délicatesse et en transparence. Je ne sais pas comment je réagirais en apprenant une nouvelle pareille sans l’avoir vraiment décidé mais finalement les choses n’arrivent pas par hasard. Et ce Baby reste le fruit de votre amour alors profitez à fond de ces instants de préparations. Le Blog est un bon moyen de laisser s’exprimer les doutes et les peurs aussi alors j’espère que ça pourra t’aider à les effacer. Plein de belles choses pour cette magnifique aventure. Félicitations !!!

  10. Anne-Lise
    29 juillet 2017 / 17 h 08 min

    Les photos sont sublimes, tu es radieuse ! Félicitations pour cette jolie nouvelle ! Je vous souhaite plein de bonheur ! Bisous

    • Capucine Goalard
      18 août 2017 / 20 h 58 min

      Un grand merci Anne-Lise pour votre gentil mot et pour votre fidélité ! Cela me touche beaucoup !
      A très vite et encore MERCI,

      Capucine

  11. 16 août 2017 / 22 h 20 min

    Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle 🙂 tu es splendide sur les photos.
    En étant sous contraceptif (lequel si ce n’est pas trop indiscret ? La pilule ?) tu as su comment que tu étais enceinte?

    • Capucine Goalard
      18 août 2017 / 20 h 57 min

      Hello Claire,

      Alors oui, mais pas de stress cela ne sert à rien de courrir « au meurtre » et d’éviter à tout prix la pilule que j’utilisais à l’époque car ce genre de situation n’arrive que très rarement (n’oublies pas que la pilule est fiable à 99%). Pour ma part j’utilisais la pilule Daily Gé depuis plus d’un an après avoir fait enlevé mon sterilet car j’étais un peu trop sujette aux infection urinaire et ma gynéco voulait vérifier si cela venait du sterilet (ce qui s’est révélé faux!). Bref, retour à la pilule et c’est aux Canaris en Mai dernier que j’ai commencé à avoir de très fortes nausées et un gros coup de fatigue mais je ne me suis pas fait de frayeur car j’avais mes règles et je n’ai jamais oublié la pilule. Puis un jour j’ai senti une boule au ventre et mon beau père (medecin) m’a demandé de faire un test « au cas où… » avant de passer faire une échographie pour vérifier si ce n’était pas une hernie ou une inflammation ! Finalement test positif, enceinte de plus de deux mois et demi et tout ça avec mes règles !

      Donc je ne me suis doutée de rien, enfin je ne pensais pas être enceinte étant sous protection, la pilule n’a pas eu d’effet sur moi mais probablement depuis plusieurs mois donc c’est juste le destin !
      Cela fût un peu difficile à encaisser pendant 6 jours mais ensuite… le bonheur !

      Voila 🙂

      Belle soirée,
      Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *