C’est avec vous que je me réveille ce matin, avec une année de plus.
Aujourd’hui j’ai 26 ans, et je le fête dans de sublimes conditions: à Méribel, en plein coeur de la montagne encore recouverte de neige.
De là à dire qu’il y a une différence avec hier, je n’irai pas aussi loin, mais cette nouvelle année me dirige vers de nouvelles perspectives, un futur encore plus beau – je l’espère – .
Pas de discours, pas de chichis, en soi 26 ans ce n’est pas un chiffre à fêter, eh oui ce n’est pas 30 ans !!
Ce que je désire cependant aujourd’hui c’est passer une belle journée, profiter du soleil, de l’air de la montagne, de la neige, de ce sentiment que l’on ressent ici: être toute petite face à cette immensité qu’est la montagne. Je suis contente de me dire que je vais fêter mon anniversaire avec les gens que j’aime ce soir, chez ma mère autour d’un bon repas, puis rentrer me coucher, mon copain à mes côtés, pour reprendre « l’année à zéro ».
Pour cet article un peu spécial, j’ai voulu « marquer le coup » ; pas de gros gâteau, de bougies, de paillettes & confettis mais simplement deux ballons, une magnifique couronne de fleurs fraîches et l’oeil artistique d‘Eléonore, la photographe de ce sublime shooting que nous avons réalisé au Parc de la Tête d’or jeudi dernier.
Ma rencontre avec cette adorable personne fût l’une des plus jolies de ce début d’année. Prenez le physique de Vanessa Paradis et la douceur de Clémence Poésy et cela vous donne Eléonore. J’ai immédiatement eu un coup de coeur en découvrant un matin son compte instagram. A la fois créatrice et photographe elle dégage dans ses photographie une douceur à la fois naturelle et folk que j’apprécie énormément.
Avec elle, on voyage tout simplement; par nos yeux avec la photo, et par les sons en écoutant ses histoires, anecdotes, sa vie en général.
J’ai immédiatement flashé sur ses couronnes de fleurs sèches (en élément de décoration) ou fraîches (en coiffe), qui vous font elles aussi voyager dans un monde à la Alice au pays des merveilles version bohème, folk. Ce monde où les jeunes femmes ont de splendides cheveux longs, sont pieds nus dans l’herbe, portant de jolies robes blanche en dentelle. Vous voyez ce que je veux dire ?
Sa patte, son univers lui appartient et est reconnaissable entre mille. Et c’est ça qui est magnifique; découvrir encore et toujours de belles personnes ayant un style artistique et une créativité aussi belle.
Nous nous étions mises d’accord pour organiser ce shooting au Parc quelques jours avant mon anniversaire. J’ai découvert la jolie couronne de fleurs en arrivant, que j’ai vraiment trouvé magnifique. Elle est composée de renoncules, d’eucalyptus, d’anémones, de plumes, de gysophile et de chardon bleu. Les différentes couleurs, les nuances étaient à tomber par terre et Eleonore a su trouver les lieux parfaits pour les faire ressortir à merveille. C’est vrai que lorsque nous sommes devant l’objectif on ne se rend pas du tout compte de ce que cela pourra donner au final, mais en tout modestie je trouve que ces photos sont les plus belles que j’ai pu faire et sont parfaitement réalisées. Je n’arrive même pas à croire que c’est moi dessus ! La lumières, les couleurs… on dirait des photos tirées d’un film merveilleux voire fantastique.
PS: non je n’ai pas pris la grosse tête du tout, je suis juste époustouflée par le rendu final.
Je n’ai pas opté pour un « style », une tenue particulière pour ce shooting, j’avais envie de venir habillée comme tous les jours. J’ai choisis ce chemisier noir avec plumetis, qui je trouve est en adéquation parfaite avec l’esprit des photos.
Un destroy jean bleu et des boots confortaient tous deux ma volonté d’avoir un style chic mais confortable.
Pour la coiffure, je me suis rendue chez Roberto Stari à côté de chez moi dans le 6ème arrondissement de Lyon. Je vous avais déjà parlé de ce salon dont je ne peux désormais plus me passer, ici. Charlotte a réalisé à la perfection le style de coiffure que Eléonore avait préconisé pour le shooting: un chignon flou sur le côté plutôt bas, esprit bohème.
Une merveille, j’ai adoré cet effet coiffé/décoiffé avec style… j’aimerai tellement pouvoir réaliser ce genre de coiffure toute seule ! Pas vous ?
Après tous ces blabla, je vous laisse les découvrir par vous-même les photos et j’attends avec grande impatience vos retours !
Je file au petit déjeuner, nous avons une grosse journée ski, je vais avoir besoin de forces (oui… un an de plus, j’aurai encore plus de courbatures demain !!!).
Je vous embrasse,
xx
Photographies, Eleonore
Couronne de fleurs, Eleonore
Coiffure, Roberto Stari
Profitez de -30% sur votre prestation en disant que vous venez de ma part !