Il y a un peu plus de deux semaines, nous avons eu la chance de découvrir l’un des trois restaurants du Four Season George V: Le George Paris.
L’hôtel se trouve à proximité de la plus belle avenue du monde: les Champs Elysées, où nous avions la chance de loger depuis deux jours.
En arrivant, quel émerveillement… Le hall de l’hôtel, entièrement fleuri, nous laisse sans voix. La beauté du lieu ainsi que l’accueil du personnel est incroyable, nous ne pouvons nous empêcher de prendre chaque espaces, chaque détails en photos.
Après une visite du rez de chaussée et du restaurant Le Cinq, le restaurant gastronomique trois fois étoilé au Guide Michellin et de l’Orangerie, second restaurant de l’hôtel à l’architecture moderne et lumineuse donnant sur la terrasse du Four Season, nous nous sommes dirigées vers Le George, troisième et dernier restaurant où nous étions conviées pour le déjeuner.
Le George, propose à sa clientèle une version moderne de la cuisine traditionnelle méditerranéenne. Le partage est le mot d’ordre: demies portions ou plats à partager à deux, nous avons pu découvrir de nombreuses saveurs très raffinées nous entraînant du côté du bassin Méditerranéen et de l’Italie.
Le sommelier nous a accueilli et proposé en apéritif un Bellini composé d’une purée de pêche servi avec du Champagne. A la fois frais et sucré, ce fût un véritable délice. En accompagnement nous avions quelques petites crevettes frites.
Tout le long du déjeuner le personnel à été aux petits soins pour nous; ayant toutes les deux des allergies « culinaires » – Marie aux fruits rouge et pour ma part aux crustacés – ils ont tout fait pour nous satisfaire au maximum en fonction de nos goûts.
Cela donne envie n’est ce pas ?
Je ne saurais dire ce que j’ai apprécié le plus de l’entrée au dessert. Le carpaccio aux truffes était incroyablement bon, ainsi que le thon et la sauce du poisson à l’huile d’olive et au citron était plus que délicieuse.
Avec Marie, nous avons eu un véritable coup de coeur pour les ravioles à la pintade, truffe et sauce au parmesan. La sole elle aussi était exquise, légèrement relevée avec sa sauce au vinaigre. La poêlée de petits légumes qui l’accompagnait était l’élément de fraîcheur qui s’associait à la perfection avec le poisson.
La farandole de desserts était, de son côté, magnifique aussi bien d’un point de vu gustative que visuelle.
Que puis-je ajouter de plus… mis à part que ce fût un moment exceptionnel en compagnie de Marie. Nous nous rendons compte de la chance que nous avons eu de pouvoir profiter de ces quelques heures dans ce si beau restaurant qu’est Le George.
Pour terminer cet article très « yummy » je tiens à remercier tout le personnel du George qui a été irréprochable avec nous du début à la fin de notre déjeuné.
Merci encore une fois à Marie pour ce week end exceptionnel !
Bonne semaine,
xx
Restaurant Le George, 31 avenue George V, 75008 Paris
Quel festin! Je serais terriblement intimidée si je devais mettre les pieds dans un tel hôtel ^^
Bisous!
Cécile
http://www.maxcebycecilej.com