Déjeuner en amoureux au George, Four Season George V


Hello à toutes et à tous,

Il y a trois semaines, nous nous sommes rendus à Paris pour le week-end avec François afin d’assister au Festival We Love Green, qui soit dit en passant étant vraiment exceptionnel.
Avant de rentrer à Lyon le dimanche, nous avons pu profiter d’un sublime déjeuner au restaurant étoilé du Four Season George V et plus précisément au restaurant Le George.

Rappelez-vous, j’y étais déjà allée l’année dernière lors de ma venue à Paris pour le festival Solidays. Imaginez mon bonheur de pouvoir découvrir les nouveautés de la carte du chef  Zanoni en compagnie de mon chéri.

En arrivant dans l’établissement, quelle merveille de voir le hall fleuri comme à son habitude. A croire qu’il était fait pour moi: Hortensias violet et Pivoines rose apportaient douceur et féérie au lieu.
Nous avons été ensuite dirigés vers la terrasse où nous nous sommes installés dans le plus grand des calmes. Comme l’année dernière, j’ai encore une fois été subjuguée par l’architecture de l’hôtel mélangeant les styles anciens et modernes.

Une fois confortablement installés l’apéritif fût servi: champagne pour François et un jus de fruits rouge détox pour moi (un vrai délice) accompagné de crevettes frites et d’une petite salade de tomates (jaunes, vertes et rouges) au vinaigre balsamique. Ne pouvant pas manger de crustacés (allergies) je me suis régalée avec ce trio de tomates venant tout droit du sud et du soleil. Elles avaient un goût incroyable.

Nous avons tout d’abord pu débuter notre déjeuner avec trois entrées crues/mi-crues: Le mi-cuit de thon rouge et ses pétales de truffe, qui apportent au thon une saveur fumée et sucrée.
Le crudo de sériole marinée au citron était vraiment une explosion gustative; l’acidité du citron mélangé à la douceur du poisson était tout simplement exquise.
Et pour finir, le carpaccio de poulpe à l’espagnole avec sa tapenade… pas de mots, incroyable !

Puis, les plats se sont enchaînés : Le gaspacho délicat servi sur une fraise sucrée et ses copeaux de chorizo. La délicieuse Sole rôtie accompagnée de sa sauce vinaigrée au basilic… une merveille. Les tortelli ricotta, citron et menthe fraiche, frais et onctueux. Et pour finir, la farandole de desserts: le cheese cake signature accompagné de sa glace aux agrumes, puis la trilogie de la noisette… exceptionnel avec son coeur au sorbet citron et pour finir, le dessert Roland Garros à la pistache: mieux qu’un dessert, une oeuvre d’art dans notre assiette.

Pendant tout le déjeuner, nous avons disserté sur chaque plats, chaque saveurs, et pouvoir partager cela avec une personne que nous aimons est exceptionnel. C’est un moment éphémère mais qui reste quelque part gravé dans nos têtes et je ne peux que remercier le Four Season George V et Le George pour ces délicieux moments !

Je vous laisse découvrir notre déjeuner en amoureux et vous souhaite une belle soirée,

xx

FOUR SEASON GEORGE V 2

IMG_2024
FOUR SEASON GEORGE V 1
FOUR SEASON GEORGE V 3
FOUR SEASON GEORGE V 4
FOUR SEASON GEORGE V 5
FOUR SEASON GEORGE V 6
FOUR SEASON GEORGE V 7

FOUR SEASON GEORGE V 8
FOUR SEASON GEORGE V 9
FOUR SEASON GEORGE V 11
FOUR SEASON GEORGE V 12

FOUR SEASON GEORGE V 13

FOUR SEASON GEORGE V 14

FOUR SEASON GEORGE V 16
FOUR SEASON GEORGE V 18

FOUR SEASON GEORGE V 17

FOUR SEASON GEORGE V 19

FOUR SEASON GEORGE V 20

FOUR SEASON GEORGE V 21
FOUR SEASON GEORGE V 23

FOUR SEASON GEORGE V 24

FOUR SEASON GEORGE V 25
IMG_2004

Restaurant Le George, 31 avenue George V, 75008 Paris

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *