Dîner chez Thierry Marx à Lyon avec Agathe

 

 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir dans mes stories que la semaine dernière nous nous sommes rendus avec toute ma famille au restaurant La Villa Marx par Thierry Marx à Lyon.
J’avais déjà eu la chance il y a quelques années de découvrir le chef avec un ami de longue date à Paris au Mandarin Oriental. J’avais été séduite par le lieu mais évidemment par le merveilleux diner que nous avons pu découvrir sur-place.
Par chance, j’ai été contactée il y a deux semaines pour découvrir la nouvelle adresse (et surtout la carte) du Chef doublement étoilé Michelin. Ma mère étant en visite à Lyon quelques jours avant son anniversaire, j’en ai donc profiter pour lui organiser cette petite surprise afin de lui faire plaisir, en famille.

Atypique, chaleureux et exquis.

Voilà les trois mots que je peux donner à cette délicieuse soirée que nous avons passés tous les cinq avec ma maman, François, ma soeur et Agathe.
Atypique, car le lieu – de style très Art Déco – se trouvant à deux pas de l’hôpital Edouard Herriot dans le 3ème arrondissement de Lyon se camoufle à merveille dans la ville. Je n’aurai jamais pu deviner qu’il se trouverait là. Pour la petite histoire, c’était anciennement le pavillon de l’hôpital et surtout  le logement de son directeur depuis son ouverture en 1933. Signée Tony Garnier, la Villa Marx nous propose un style Art Déco que l’on retrouve aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du pavillon. Un décoration que j’adore nous attendait à l’intérieur, dans des tons vert, des suspensions en laiton, un carrelage blanc et noir très rétro.

Chaleureux, de part la qualité du service et la gentillesse du personnel qui a véritablement été au petit soin pour nous pendant toute la durée du dîner. Et pour tout avouer avec un enfant en bas âge ce n’est pas toujours facile! Agathe a d’ailleurs été vraiment mignonne pendant de dîner et à gouter elle aussi les spécialités du chef. A la fin du dîner et comme il n’y avait personne à coté de nous, elle a pu se promener dans le restaurant (sous notre surveillance évidemment) et aller faire un coucou aux cuisiniers et serveurs ! C’était vraiment très agréable de nous retrouver dans un restaurant kids friendly. Je vous en ai déjà parlé sur Instagram, j’ai beaucoup de difficultés à trouver des restaurants sympa où je peux amener Agathe et qui ne fait pas la grimace en la voyant arriver. Je trouve cela tellement dommage mais fort heureusement nous n’avons pas eu ce soucis là à la Villa et je remercie de tout coeur le personnel pour ce moment en famille.

Exquis. Vous l’avez compris, nous nous sommes tous et toutes régalés de l’entrée au dessert. C’était fin, délicat, étonnant, délicieux. En entrée nous avons, avec François et Angèle opté pour le Ceviche de dorade grise qui était divin. Habituellement je demande toujours une tranche de citron en plus au serveur car j’aime que mon poisson soit bien assaisonné mais pour ce ceviche j’ai été conquise. L’assaisonnement était parfait, le poisson tendre et onctueux.
Ma maman a opté pour les asperges, câpres et herbes… et quelles asperges! La sauce était si douce et délicate, un vrai moment de bonheur, de douceur rempli de saveurs.

Pour le plat principal, nous avons tous pris le dos de cabillaud. Il m’a séduite de part sa texture, son goût, on aurait dit du beurre tant il fondait en bouche. Le poisson était accompagné d’une émulsion de pomme de terre qui elle aura était aussi bonne que subtile et étonnante. J’ai vraiment adoré ce plat si fin, Agathe aussi d’ailleurs avec qui j’ai du partager mon plat (dommage pour moi ahaha).

Et pour finir en dessert, nous avions envie de fraicheur et c’est la salade de fruits jolie jolie jolie qui nous a comblée et qui fut l’apothéose de ce merveilleux diner. Ma maman a pu souffler ses bougies en compagnie d’Agathe et nous avons accompagné le dessert d’une coupe de champagne pour trinquer à cette nouvelle année pleine de jolis projets.
Ce que j’ai aimé dans la salade de fruit et que je reproduirai à la maison: couper les fruits en tout tout tout petit morceaux! Pourquoi ? Parce que visuellement c’est vraiment magnifique mais surtout parce que cela permet d’avoir plusieurs saveurs de fruits en bouche et ça c’est un délice.

 

Nous sommes rentrés très heureux de cette belle soirée en famille, cela faisait 1 an que nous n’avions pas diner tous ensemble au resto juste nous cinq. Nous essayons de le faire chaque années pour célébrer la personne la plus merveilleuse à mes yeux: ma maman. Je remercie du fond du coeur La Villa Marx pour son accueil parfait et pour sa succulente cuisine remplie de saveur et de créativité!

Je vous laisse à présent avec quelques photos du dîner qui je le pense vous mettra l’eau à la bouche,

 

Belle soirée,

 

La Villa Marx, 8 Place d’Arsonval 69003 Lyon, 04 37 69 59 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.