Fusalp X Le Kaïla Week-end à Méribel

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien en cette fin de week-end ?
C’est dimanche et comme chaque semaine voici un article lifestyle sur le blog.

Il y a une semaine, pour celles qui ont pu le voir sur mon compte instagram, j’étais à Méribel avec la marque d’équipement de ski Fusalp. Un magnifique séjour dont je suis émue et ravie de partager avec vous,  surtout que cette invitation est tombée à merveille car lundi dernier j’ai fêté mes 26 ans !!
Mon anniversaire à la montagne…quel rêve ! Je pense que certaine d’entre vous ont déjà dû vivre cela mais pour moi ce fût la toute première fois et pour ma part ce fût « like a princess ».

Après trois heures de route dimanche dernier nous sommes arrivées à l’hôtel 5* le Kaïla à Méribel avec la team Fusalp. Encore une fois, pas de mots, je suis restée bouche bée devant ce sublime hôtel où nous avons eu la chance de passer une nuit, et pour moi la plus « importante » de l’année; celle du passage de mes 25 ans à mes 26.

Une fois nos bagages déposés dans nos magnifiques chambres nous nous sommes toutes rendues au Spa afin de profiter d’une heure de détente entre filles. S’en est suivi un sublime apéritif au bar de l’hôtel en compagnie de l’équipe du Kaïla, celle de Fusalp, d’Antoine Dénériaz, et enfin l’équipe de la station de Méribel. 
Ce qui vraiment agréable dans ces voyages presse c’est que l’on se sent tout de suite inclus dans une sorte de « famille » où l’on parle de tout et de rien; nous nous sommes racontés nos anecdotes ski, nos impressions sur les différentes stations que nous avons pu découvrir tout au long de notre vie: dans les Alpes tout comme dans les Pyrénées. Le partage est la clé lors de ces voyages et je trouve que c’est tellement enrichissant de découvrir chaque jours de nouvelles personnes venant de différents horizons et ce, grâce au blog… Je n’en reviens toujours pas d’avoir cette chance.

Après l’apéritif nous nous sommes installés dans l’univers chaleureux et élégant du restaurant gastronomique étoilé: l’Ekrin avec en cuisine, le chef Laurent Azoulay.
Une explosion de saveur tout au long du dîner; cela faisait un très bon moment que je n’avais pas dégusté de plats aussi subtiles et savoureux que ceux de l’EkrinLe parfum, les saveurs, la présentation des plats, tout était parfait de l’entrée jusqu’au dessert où je fus surprise et émue de découvrir que j’allais souffler mes premières vingt-six bougies d’anniversaire. Le gâteau était incroyablement bon, au chocolat et au fruits rouge frais, moi qui d’ordinaire n’est absolument pas fan des gâteaux au chocolat, j’ai vraiment adoré celui-ci et remercie une nouvelle fois Laurent Azoulay pour cette délicate attention.

En rentrant dans ma chambre ce soir-là, j’ai trouvé un paquet sur mon lit: ma magnifique tenue de ski Fusalp jaune et blanche dont je suis tombée follement amoureuse. A la fois technique et chic j’ai vraiment apprécié ma journée de ski dedans. Moi qui suis habituellement congelée au bout de 15 minutes je n’ai pas ressenti le froid une seule seconde avec cette combinaison et je peux vous dire que cela change la vie !
Skier avec classe et chic c’est quand même autre chose (habituellement j’ai une parka Carhartt et un pantalon de ski noir Billabong en mode « baggy », je ressemble à un petit mec, ahah) !

La nuit dans mon lit de princesse fût incroyable, je n’ai même pas attendu que minuit sonne, je me suis endormie en cinq minutes.
Après une bonne douche au réveil, je me suis rendue au restaurant pour prendre mon petit déjeuner, un vrai délice !
Pancakes au sirop d’érable et fruits frais, oeufs brouillés, tea breakfast avec une pointe de lait, crêpes… Des petits-déjeuner comme ça j’en veux tous les jours à la maison !

Nous sommes allés nous changer et enfiler nos combinaisons, petit shooting avant de chausser nos skis et ensuite : le désert blanc. 
Quelle belle, magnifique journée ensoleillée au coeur ces trois vallées. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à skier. Le soleil et la neige au rendez-vous j’ai vraiment tout donné sur les pistes en ce jour d’anniversaire. Journée de rêve, team parfaite… que demander de plus honnêtement ? 

Techniquement, comme je l’ai dit plus haut, ma combinaison était au top; grâce aux doublures et aux différents tissus techniques elle m’a tenu chaud toute la journée (même trop chaud !!!). Lors des moments d’efforts extrêmes, elle me permettait de prendre les virages et de fléchir les genoux sans être gênée ou compressée, ce qui est un véritable plaisir car on se sent souvent généralement comme robocop’ dans nos équipements de ski !

Le midi, nous sommes allés déjeuner au Rok, restaurant d’altitude très très sympa des 3 vallées. Cette pause fût vraiment agréable et nous avons pu une nouvelle fois fêter mon anniversaire au moment du dessert ! Une vraie princesse !! Nous avons pu profiter de l’incroyable vue pour faire quelques photos avec nos équipements: ski & vêtements Fusalp afin d’immortaliser le week-end à 100% !

Après l’effort, le réconfort et malheureusement le retour à Lyon. Nous sommes rentrées à l’hôtel Kaïla afin de nous changer et de prendre une douche pour ensuite repartir chez nous. Trop beau, trop agréable et bien trop rapide, ce week-end restera gravé dans ma mémoire. J‘ai eu la chance de pouvoir profiter d’un séjour incroyable dans le plus belle hôtel de Méribel par la magnifique marque de vêtement Fusalp en compagnie d’adorables & généreuses personnes… Je n’ai pas de mot pour exprimer à quel point je suis ravie de ces 24h exceptionnelles et je remercie Fusalp pour ce beau cadeau.

Je vous laisse découvrir ces 2 journées en photos en espérant qu’elles vous feront voyager un peu,

Bon dimanche soir,
xx

Boutique Fusalp :
8 rue Gasparin,
69002 LYON

Hôtel Le Kaïla:
Route de la Montée
73350 – MERIBEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.