Grande nouvelle, en septembre Agathe…

 

Après la crèche mon grand bébé change de mode de garde. La crèche fût un espace d’éveil où j’ai adoré amener Agathe et où elle fût vraiment heureuse elle aussi. Ce n’est pas pour me rassurer et faire passer ma peine lorsque je la laissais, non non, j’ai vraiment pris du plaisir à avoir ce petit rituel du “au revoir” en la laissant, du manque pendant la journée et surtout de l’impatience que j’avais de la retrouver avec tous ces petits copains et copines.
Vendredi dernier ce fût la fin d’une première étape dans sa vie, nous avons dit aurevoir aux assistantes maternelles, à ses bébés copains, offert six jolies roses et donc en Septembre… C’est la nounou qui nous attend et qui la gardera 4 jours dans la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pourquoi je vous raconte tout cela ? Car évidemment cela me fait bizarre de changer de mode de garde évidemment, qu’une personne inconnue s’occupe de notre bébé d’amour, bref je suis aussi excitée de stressée comme vous pouvez le constater mais afin que la transition se passe bien j’ai trouvé la solution made in France: l’agenda Baby Day pour les 0-3 ans.

Parce que ce n’est pas évident de laisser son bébé chez une assistante maternelle, à la crèche ou même chez soi avec une personne qui ne fait pas partie de son entourage, l’agenda Baby Day est le relai créé pour les mamans et les assistantes maternelles afin de pouvoir vous faire un petit récapitulatif de sa journée: savoir si il a bien mangé, dormi, avec quel jouets à t-il joué pendant la journée, a-t-il été de mauvaise humeur ou encore a-t-il eu de la fièvre ou une poussée dentaire aujourd’hui ?

 

A-t-il fait ses premiers pas, bredouillé ses premiers mots ? MON AGENDA BABY DAY® EST LÀ POUR ÇA !

Voici quelques mots de la créatrice de l’agenda qui explique à merveille l’utilisation de ce dernier :

J’ai créé ce nouveau produit pour qu’il soit à la fois un outil indispensable au quotidien (suivre la journée de son bébé : repas, siestes, changes, « bobos », jeux), c’est-à-dire un support pour les transmissions entre les parents et la nounou ou l’assistant(e) maternel(le), mais pas que… le but était aussi d’en faire un produit « doudou », un joli souvenir avec anecdotes, photos, dessins etc à transmettre à son enfant plus tard, et à feuilleter ensemble.

Ce joli carnet de vie est totalement personnalisable grâce à sa couverture transparente amovible que vous pouvez customiser avec une photo, son prénom (grâce aux petites gommettes que vous pouvez coller dessus).
Ce journal de la vie de votre bébé vous permettra donc de suivre la santé de votre petit mais aussi de garder souvenirs et anecdotes d’années en années.
Pensé par une maman depuis deux ans pour les parents de bouts de chou de 0 à 3 ans gardés par une nounou ou une assistante maternelle, BABY DAY® est :
• un outil indispensable pour les transmissions entre les parents et la nounou.
• des rubriques spécifiques pour détailler la journée de bébé correspondant parfaitement aux attentes des parents et des professionnels.
• des pages « week-end » pour les parents qui travaillent ou y mettre des souvenirs (photos, dessins)
• une couverture  personnalisable avec des stickers inclus et un protège-agenda lavable
• une création/ fabrication 100% Française.

On y trouve également :
• une organisation sur 12 mois (septembre à août) • une date pour chaque jour pour des transmissions + rapides, + faciles et pour garder des souvenirs pour plus tard.
• des rubriques pensées à la fois pour un bébé et pour un enfant jusqu’à 3 ans.

J’ai aussi pu noter les soucis de santé qu’Agathe: son intolérance au lait de vache notamment qui est quand même assez contraignant et pour lequel nous devons vraiment faire attention pour ses biberons mais aussi pour les purées maisons qui ne doivent pas contenir de beurre ou de crème fraîche… Il est donc vraiment très important pour moi que la nounou d’Agathe soit au courant de l’avancée et des changements concernant son intolérance car en Septembre nous allons tenter de réintroduire le lait de vache, on croise les doigts.

Pour ma part j’ai pris un vrai plaisir à personnaliser son carnet, j’ai retrouvé une jolie photo de sa naissance en noir et blanc (que je changerai avant la rentrée afin d’en mettre une plus actuelle) que j’ai mis au centre de la couverture au dessus d’un joli papier que j’ai acheté chez Graphigro en centre-ville. J’ai opté pour de jolies lettres stickers dorées et pailletées. J’adore et c’est totalement le genre de petit atelier DIY que j’aime faire à la maison pendant la sieste d’Agathe et qui me détend beaucoup !

Alors les mamans, que pensez-vous de ce carnet de route pour bébé ?
Pour celles que cela intéresse vous pouvez trouver l’agenda Baby Day chez Cultura à 15,99€, ou sur leur site internet ICI !

Bon week-end,

 

 

1 Commentaire

  1. Laura
    30 juillet 2018 / 14 h 14 min

    Mais qu’il est beau ton agenda ! Je cherchais ce genre de support pour Hugo, nous allons le mettre à la crèche pour 4 jours pas semaine dès Septembre ! Merci pour le conseil !! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.