Healthy mes recettes de Pudding Chia

Manger sainement c’est la base.
Bon alors, autant vous dire que cette phrase c’est un peu quand je le veux que je l’emploie ahah ! Ayant des origines Landaises, je suis « bon vivant » est ce que l’on dit « bonne vivante » ? je l’ai toujours entendu au masculin cette expression ! Bref, j’aime manger, j’aime boire du bon vin (quand je ne suis pas enceinte of course), faire des apéros avec fromage, saucisson, guacamole… manger du confit de canard mais aussi des salades bien « healthy » comme on dit. Pour moi manger est un luxe, je suis folle des bons petits plats (salée surtout).
Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas faire attention à ce que l’on mange.

En ce moment je suis dans une optique où je veux faire attention à mon corps, mon poids, à ce que je mange. On le sait tous, la graisse, le sucre ont un impact sur notre corps et peuvent même devenir à la longue destructeurs. Et surtout, avec la grossesse je ne veux pas ressembler à un petit tas de graisse à la plage.
Pour la première fois de ma vie (et ce n’est pas du tout pour me vanter que je dis celà où pour vexer certaines personnes et encore moins recevoir des messages privés ou commentaires pourris suite à ce que je vais dire) j’ai pris du poids. Mais pas un peu, j’ai VRAIMENT pris du poids, grossesse oblige bien-sûr mais même sans ça j’ai pris du poids. Pour vous c’est peut être ridicule mais pour moi c’est la preuve que je vieillis et que mon corps se transforme, c’est officiel.

Je m’explique; j’ai toujours été hyper fine. On m’a souvent dit que j’étais anorexique (ce qui est totalement faux) et j’en ai toujours beaucoup souffert. Je n’ai pas vraiment de formes, je n’ai pas de poitrine… bref, quand tu es une fille, ce n’est pas facile d’entendre que tu es une planche à pain, une crevettes, que tu ressembles à un garçons parce que tu es toute plate blahblahblah…
Je pouvais manger 1 pots de nutella + des bonbons, tout ce que vous voulez je n’ai jamais pris plus d’un kg en mangeant. Pourquoi? ma morphologie je pense en premier lieu, ensuite le stresse de l’école et puis mes relations sentimentales n’étaient pas terribles donc je fondais plus que je ne prenais de poids.
Mais (moment love) j’ai trouvé l’homme parfait qui me rends heureuse, avec qui je partage beaucoup de belles choses, qui croit en moi… je travaille dans une branche que j’aime, bref je vais bien donc je mange et toutes ces additions donnent un total de + 6kg en quelques mois.

Je tourne autour du pot et ça me fait même rire en lisant l’article. Donc en gros : il faut que je me mette au sport mais un sport adapté à ma grossesse pour me tenir en forme (je vous en parle très vite dans un prochain article) & que je fasse « attention » à ce que je mange !
Autant vous dire que je ne tomberai pas dans un délire « régime » post-grossesse hors de question, aucune utilité pour moi,  je veux juste manger plus sainement et muscler tout ça pour me sentir belle et bien dans mon corps, ce qui est très très important pour chaque femmes et hommes.

Voici mes nouvelles recettes de Chaï Pudding healthy riches en vitamines pour bien commencer la journée:

1# La recette classique.


300 ml de lait d’amande, de lait d’avoine ou de soja  froid ou chaud.
3 cuillères à soupe de graines de chia.
Une gousse de vanille et un bâton de cannelle. 

Mettez les graines de chia dans un bol. Versez le lait sur les graines, ajoutez la gousse de vanille et le bâton de cannelle, mélangez avec une cuillère. Laissez gonfler pendant 30 secondes, puis mélangez à nouveau. Laissez reposer environ 30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Habillez le pudding de fruits: framboises, banane, clémentine…

2# La recette aux épices. 

300 ml de lait d’amande, de lait d’avoine ou de soja  froid ou chaud.
3 cuillères à soupe de graines de chia.
Un sachet de thé chaï (épices).
1 poignée de fruits secs au choix et un demi fruit au choix.

Mettez les graines de chia dans un bol. Versez le lait sur les graines, ajoutez le sachet de thé, mélangez avec une cuillère et laissez infuser au moins 3 bonnes minutes. Laissez gonfler pendant 30 secondes, puis mélangez à nouveau. Laissez reposer environ 30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Habillez le pudding de fruits secs ou frais : Dans mon pudding je mets: un abricot frais et quelques tranches de banane et des amandes, noix et du cramberry. 


3# Le layering Chia/Yaourt. 

Qu’est ce que le layering ? C’est la superposition de couches et c’est celui que je préfère (le meilleur pour la fin en gros)

300 ml de lait d’amande, de lait d’avoine ou de soja  froid ou chaud.
3 cuillères à soupe de graines de chia.
Un yaourt bio au parfum de votre choix.
1 poignée de fruits secs au choix et un demi fruit au choix.

Mettez les graines de chia dans un bol. Versez le lait sur les graines, ajoutez les épices si vous souhaitez en mettre, mélangez avec une cuillère. Laissez gonfler pendant 30 secondes, puis mélangez à nouveau. Laissez reposer environ 30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Dans un joli verre ou une verrine, mettez deux cuillères à soupe de yaourt dans le fond de votre verre, puis ajouter quelques morceaux de fruits frais et/ou de fruits secs, puis le pudding de chia sur le dessus. Enfin, rajouter quelques fruits afin d’habiller votre pudding… le tour est joué.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *