Idée de cadeau pour la fête des mères, la montre Intelligente Nokia Steel hr.

 

 

Premier article sur les idées de cadeaux pour la fête des mamans. Je suis tellement ravie de pouvoir vous présenter ce produit pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur tant il est beau, pratique, ergonomique et so high tech : la montre Nokia Steel HR, le dernier petit bijou de la marque NOKIA Health.

Je suis une personne qui aime être à la pointe de la technologie, j’aime avoir un portable qui ne dépasse pas 2/3 ans max d’ancienneté, avoir une tablette, un ordinateur bref, je suis une personne qui aime les objets technologiques sans pour autant être une vraie geek hyper connectée (eh oui, je m’accorde quand même quelques pause dans ma vie de blogueuse) !
En revanche, il me manquait un élément : la montre connectée. Alors, quand Nokia Health m’a proposé de tester leur nouvelle montre qui vous permet d’avoir un véritable suivi de votre activité et de votre rythme cardiaque, j’ai immédiatement accepté cette proposition afin de vous en parler comme d’habitude “sans filtre”.

Juste avant de commencer mon récit sur l’utilisation de la montre, j’aimerai faire une petite parenthèse sur la marque de téléphonie Nokia. Certainement comme beaucoup d’entre vous ça a été la marque de mon premier téléphone portable, génération 90′ oblige, tu as forcément dû tenir entre tes mains LE portable du début des années 2000 : le NOKIA 3310.

Avant toutes choses, je tenais à vous signaler que… Je me remets officiellement au sport, car même si j’ai eu la chance de retrouver mon poids de base très rapidement, je ne me sens pas encore tout à fait à l’aise dans mon corps qui à changé depuis la naissance d’Agathe. Il faut absolument que je muscle mon ventre, mes fesses, mes cuisses et que je travaille un peu mes bras.
La proposition de test pour la montre tombait donc à pic car elle allait me permettre de calculer un grand nombre de choses, dont je vous parlerai plus tard !
A l’ouverture de la boîte je suis déjà bluffée par le design, la pureté et le minimalisme du produit. La montre est juste magnifique, et me donne envie de la mettre directement au poignet afin de la tester.

Accrochée à mon poignet, la montre NOKIA STEEL HR me permet alors de :

  • Mesurer mon activité 24h/24
  • M’aider à rester active durant la journée
  • M’aider à mieux dormir en suivant mes cycles de sommeil
  • Retrouver un nouvel équilibre

et bien évidemment, c’est la base de la montre : elle m’indique l’heure !

Cette montre intelligente est incroyable : la montre peut détecter 10 activités automatiquement, et il est possible d’enregistrer manuellement plus de 30 activités différentes.  Juste incroyable de voir à quel point la technologie avance si vite.

En plus de détecter vos mouvements, la montre est directement liée à votre organe principal : le coeur. Et comme votre rythme cardiaque se trouve être le meilleur indicateur de votre état de santé, la montre STEEL HR vous permet d’avoir de jour comme nuit une vision complète de votre coeur, de son rythme lors des efforts comme au repos.

Le petit plus que j’adore c’est qu’elle permet aussi de voir si vous avez reçu un appel, un sms, vos rendez-vous sur votre calendrier… Car effectivement, c’est un véritable plus de pouvoir faire son sport tout en restant un peu connectée à son portable. Pour ma part, depuis que je suis maman, je ressens le besoin d’avoir mon portable toujours près de moi au cas où la crèche m’appellerai pour une urgence. Le fait de savoir que je peux me séparer de mon portable et le laisser dans mon sac au vestiaire mais d’avoir toujours un oeil sur mes appels et sms urgents est très rassurant pour nous mamans. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part c’est un véritable plus qu’offre la marque.

Qui dit connexion avec l’iPhone dit forcément application. Et là NOKIA health a encore tout bon avec son application gratuite Health Mate qui me permet de voir en temps réel mes progrès au sport, mes phases de sommeil et de me mieux comprendre mon corps afin de réussir à retrouver un vrai rythme.

Dernier point fort : la batterie. Et celui-ci n’est pas négligeable non plus quand on connaît la capacité de certains téléphones en ce qui concerne l’autonomie de la batterie ; j’en attendais beaucoup de la part de Nokia Health à ce sujet. Bonne nouvelle, excellente nouvelle même, elle propose à ses utilisateurs une autonomie de 25 jours et lorsque cette dernière est vide, vous n’avez qu’a la poser sur son petit chargeur et le tour est joué. Parfait !
J’ai donc commencé les séances de sport post-partum et je suis ravie de pouvoir prendre le temps de me sentir mieux dans mon corps. Mais comme cela fait un moment que je n’ai pas fait d’efforts aussi intenses, je garde tous les jours au poignet ma montre afin qu’elle puisse me guider dans l’effort et me motiver à faire toujours mieux et/ou plus dans mes entraînements tout en écoutant mon corps et en prenant soin de lui.
Depuis que je suis tombée enceinte je fais une véritable fixation sur le fait d’écouter mon corps. La grossesse m’a beaucoup aidé mais je ne suis pas encore au bout de ma quête. Cette montre m’aide véritablement à dépasser mes limites mais en restant sérieuse et en ne forçant pas trop. Elle m’aide à me réguler, à me reposer, à vivre au vrai rythme de mon corps et ça, c’est idéal.

Voilà les filles, j’espère que vous serez vous aussi conquises par cette jolie montre pratique. Pour ma part, je pense que c’est un élément indispensable pour les personnes qui veulent avoir plus d’informations sur leur corps. La semaine prochaine, je passe le relai à François qui testera lui aussi la montre et qui est curieux de connaître tous les petits secrets de son propre corps.

Bonne nouvelle d’ailleurs, pour celles que cela intéresse : il y a une offre fête des mères : pour toute commande d’une montre Nokia Steel HR, le bracelet en cuir de votre choix sera offert, elle est pas belle la vie ?
Pour les mamans qui aiment faire du sport, qui prennent soins de leur corps je vous conseille de lui offrir ce joli cadeau à cette occasion, car une maman on en a qu’une, alors gâtons-la.

Je vous embrasse tendrement,

 

4 Commentaires

  1. Laurène
    22 mai 2018 / 10 h 11 min

    Je l’aiiii et je peu te confirmer qu’elle est géniale cette montre !

  2. Camille
    22 mai 2018 / 10 h 12 min

    J’ai toujours été un peu perplexe sur ce genre de montre, tout comme la Apple watch mais je dois l’avouer elle est vraiment très jolie celle ci !
    Alors un concours pourquoi pas :p !

  3. Laurine
    23 mai 2018 / 17 h 17 min

    J’adore cette montre elle est vraiment très jolie ! Tes photos sont toujours aussi sublimes, quel est ton secret ma belle Capucine ?

    • Capucine Goalard
      Auteur
      23 mai 2018 / 17 h 18 min

      Merci ma belle ! Je vais faire tout un sujet là dessus, ça sort bientôt ! J’espère que ça te plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.