Le faire-part de naissance d’Agathe par Atelier Rosemood

 

 

Pendant ma grossesse j’ai eu la chance d’être contactée par l’Atelier Rosemood pour la création du faire-part de ma fille. Une première pour moi, je n’avais jamais fait de faire-part auparavant, et pour le coup je voulais vraiment bien faire les choses. Agathe étant notre premier bébé, l’excitation pour ce qui est du faire-part était à son apogée, et j’ai bien fait de choisir l’Atelier Rosemood qui a su répondre à toutes mes attentes: créer un faire-part joli, poétique, qui correspondrait parfaitement à elle.
J’ai pris mon temps pour créer ce dernier, ne voulant pas le faire à la “va-vitee je m’y suis mise deux mois avant la naissance d’Agathe, j’ai fais de nombreux tests de typographie, de couleurs, de texte avant d’avoir quelques jours après sa naissance la version finale du faire-part.
Ce qui est vraiment agréable sur le site internet de l’atelier Nantais c’est qu’il y a un très large choix de faire-part, d’idées que vous pouvez piocher ci et là pour créer le vôtre et présenter votre bébé en bonne et due forme.

Pour le faire part de notre bébé, je voulais à la base du jaune moutarde, qui est une couleur que j’apprécie tout particulièrement et qui correspond bien avec sa personnalité: douce et pétillante. Malheureusement, je n’ai pas pu opter pour cette couleur ayant choisi un faire-part avec des petits feuillages qui n’était disponible qu’en bleu, vert et vieux rose.
Pour la première fois depuis le début de ma grossesse j’optais donc pour du rose, et j’en suis ravie. Pas d’effet rose bonbon ou poupée Barbie que j’ai en horreur, mais un vieux rose très doux.

 

 

Je désirais de plus, un format original que l’on ne verrait pas de partout: le petit triptyques 9,5×9,5cm était donc pour moi une évidence. Son petit format, sa forme en accordéon et les nombreuses photos qu’il dévoilait m’a vraiment conquise.
Pour le texte, j’ai aussi mis beaucoup de temps à le rédiger, c’est bête mais je ne voulais pas d’un texte gniangnian ou too much, il me fallait le texte parfait sans chichis.

Nous avons opté pour le même texte que ma mère et mon père avaient utilisés pour mon faire-part :
“Capucine & François ont la joie de vous annoncer la naissance de leur fille Agathe Octavie Jody née le 30 Décembre 2017 à Lyon”.
Simple, classique même mais efficace, cela nous convenait parfaitement. Pour la typographie du prénom Agathe nous avons opté pour une manuscrite romantique, la “Bombshell Pro”. C’est tout à fait le style de typographie que l’on voit beaucoup en ce moment mais dont ne se lasse pas. Cette typographie colle parfaitement avec le vieux rose, j’en suis très contente.
Pour le texte restant, nous avons choisis une typographie classique, la “Mrs Eves Roman” qui est, elle aussi vraiment très jolie et classique.
Nous avons, pour finir au sujet des textes, écrit nos coordonnés postaux sur la 5ème face du faire-part, sous notre toute première photo de famille, ce qui me paraissait le plus approprié.

 

 

 

Sur les trois faces restantes du triptyques, nous avons placé des photos de notre petite beauté que j’ai prise en rentrant de la maternité. N’étant pas très fan des photographies de bébé faites par des photographes pro (un peu kitch à mon goût), j’ai préféré prendre mon temps et présenter Agathe au naturel, dans des moments de vie à la maison en noir et blanc pour plus de chic et d’uniformité au faire-part.
Je suis vraiment contente des ces photos qui représentent bien notre Agathe.
Evidemment, le site vous prévient si vos photos sont de mauvaise qualité et vous conseille de la changer afin que vous ayez un faire-part de qualité. Dans tous les cas, les graphistes de l’atelier sont là pour vous aider ou vous conseiller si besoin vous avez le moindre doute sur vos photographies.

 

Passons maintenant à la carte de remerciement que j’ai joint au faire-part pour toutes les personnes qui ont offert un joli présent pour la naissance d’Agathe.
En noir et blanc toujours, j’ai choisis la photo la plus mignonne d’Agathe (ou elle ressemble à une petite souris) pour remercier toutes ces adorables personnes qui nous ont gâté par leur geste, leurs mots.
Un grand “Merci” vient embrasser la photo de façon subtile, et c’est tout. Tout est dit. Nous avons, au verso laissé place vierge afin de pouvoir écrire à la main un petit mot pour ces formidables personnes afin de les remercier de façon personnalisée.

 

 

Le rendu final est juste parfait, dès que j’ai reçu les faire-part ainsi que les cartes de remerciements (trois jours après finalisation de la commande sur le site) ils étaient dans ma boite aux lettres. Aucun défaut, aucune bavure, ils sont PARFAIT. Je suis comme une dingue dès que je les vois, et j’en ai mis partout dans l’appartement tellement que j’en suis fière (je vous jure, un dans notre salon, un dans l’entrée, un dans sa chambre…un dans la notre, une folle oui!).
Je me rassure en me disant que c’est normal; un faire-part de naissance c’est la concrétisation de ce beau rêve et marque le point final de la grossesse, celui où vous pouvez enfin présenter votre bébé au reste du monde ! Il faut donc y mettre tout son amour, tout son coeur pour faire quelque chose qui vous ressemble et qui apporte tendresse et joie en ouvrant l’écrin.

Qui aurait pu imaginer qu’autant d’amour pouvait entrer dans une enveloppe de 9,5cmx9,5cm ?  Pas moi et pourtant, preuve en est je n’ai reçu que d’adorable messages depuis que je les aient envoyé.

Je souhaite remercier et applaudir l’Atelier Rosemood pour leur gentillesse et leur patience tout au long de ce beau projet pour la naissance d’Agathe et qui a parfaitement su répondre à mes attentes.
Petit bonus, en ce moment il y a une offre sur le site de l’Atelier : un essai faire-part offert ! Profitez-en !

Je vous laisse, pour clôturer cet article, avec quelques photos du faire-part et d’Agathe.

Belle journée,

 

2 Commentaires

  1. Louvoeux
    26 février 2018 / 21 h 45 min

    Elle est vraiment adorable cette petite puce aux grands yeux,
    Je trouve très touchantes les photos que tu as choisi, c’est un très joli faire-part tout doux qui dénote avec ce qu’on a l’habitude de voir.
    Ton univers est sincère et même si tu vis une vie à 200 à l’heure depuis l’arrivée d’Agathe, à travers l’écran ton coton paraît tout reposant et moi qui ne suis pas vraiment dans l’envie d’avoir des enfants, j’aime beaucoup la façon avec laquelle tu concilies tes passions et ta nouvelle vie, on ne peut que s’attacher a voir grandir Agathe. Bref te suivre est un bonheur ♡
    Bonne soirée

  2. 27 février 2018 / 0 h 39 min

    C’est adorable ! Tout est joli, le graphisme, le format, les photos et bien sûre la protagoniste. Quelle petite beauté cette Agathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.