Mon body challenge post grossesse de l’été 2018 avec Beautysané

Oui oui, vous avez bien lu le titre de cet article, non non ce n’est pas une blague je suis plus que sérieuse : j’entre dans une nouvelle ère, celle du body challenge.

Vous connaissez mon dicton “maman d’accord mais femme surtout” il prend tout son sens depuis que les premiers rayons (chauds) du soleil sont entrés à la maison. Pour tout avouer, les vacances entre amis au mois de Juillet me faisaient vraiment peur et j’appréhendais le regard de François (ainsi que le mien) sur mon corps de jeune maman. J’ai eu beaucoup de chance, j’ai perdu 24/25 kilos sur les 30kg que j’avais pris durant mes neuf mois de grossesse, en revanche il y a encore un peu de travail et l’objectif ventre plat / fesses bombées est encore un peu loin, assez loin, très loin même de la ligne d’arrivée.

Sachant que j’étais assez mince avant de tomber enceinte, mon but n’était pas de retrouver mon poids d’avant (50kg) mais de rester à 52/53kg maximum en favorisant un rééquilibrage alimentaire plutôt qu’un régime afin de retrouver une ligne convenable.

Comment ai-je réussi à stabiliser mon poids et retrouver une silhouette de femme et non de jeune maman ?

Quelques jours après avoir pris l’initiative de commencer un body challenge, j’ai reçu une proposition de la part de Beautysané, une marque française dont j’avais déjà entendu parler via une amie blogueuse et qui avait vraiment été satisfaite de sa cure post-grossesse.

Beautysané est une marque française qui aide à trouver un véritable “équilibre alimentaire”  permettant de :

  • remodeler sa silhouette
  • relever vos défis en augmentant les performances sportives
  • prendre le temps de bien manger sans pour autant prendre du poids

La marque propose à ses clients un grand nombre de produits qui leur permettront de répondre à leurs attentes.

Pour ma part, comme expliqué plus haut je ne partais pas dans l’optique de perdre spécialement du poids, en revanche un rééquilibrage alimentaire m’a été proposé en plus des séances de sport que je fais de mon côté.
J’ai ensuite été contactée par l’une des conseillères Beautysané qui après m’avoir posé plusieurs questions concernant mon quotidien alimentaire, m’a créé mon propre programme “Equilibre”, afin d’apprendre à manger sainement tout en utilisant certains produits proposés par la marque.
Quelques jours plus tard, j’ai reçu les différents produits que j’ai utilisé dès le lendemain et voici le programme que j’ai tenu pendant trois semaines:

Mes repas et collations:

Ma boisson:
Energy Pure. 

Mes compléments alimentaires:
Anteox
Omega 3

Mon programme: 

  • Matin : 1 Energy Diet sucré + 1 boisson chaude + 1 fruit frais
  • Déjeuner : 100 à 150g de viande, poisson ou oeufs (2)
    + 200g  de légumes (1/2 assiette, légumes crus ou cuits)
    + 5-6 cuillères à soupe de féculents  (de préférence complets ou semi-complets) ou de légumineuses OU  2 tranches de pain complet ou aux céréales
    + 1 produit laitier (yaourt ou fromage blanc ou petits suisses)
  • Collation :  1 poignée de fruits oléagineux
  • Dîner : idem que déjeuner (viande/poisson/oeufs facultatifs…)

Compléments alimentaires : prendre au moment du petit déjeuner

Energy Pure : boisson drainante, à reconstituer dans une bouteille d’1 litre d’eau et est à boire tout au long de la journée, ou juste après l’effort. 

 

Vous l’avez remarqué, ce fût un bon programme qui a plus que marché avec moi, j’ai même réussi à perdre les deux derniers kilos qu’il me restait afin d’obtenir mon poids “idéal” de 53kg. Je suis vraiment très contente de cette cure qui en plus d’avoir été très efficace pour moi ne m’a pas fatiguée contrairement à certains régimes que j’ai pu voir chez certaines de mes amies qui les cassaient en deux.

J’ai été en pleine forme tout le long de la cure et bien dans ma tête ce qui est aussi un très bon point car nombreuses sont les personnes que j’ai entendu me dire que pour leurs régimes elles étaient totalement déprimée pendant un mois ce qui n’a pas aidé à leur faire perdre du poids. Pour ma part, grâce aux aides de ma conseillère et au fait que je n’étais pas privée de nourriture j’étais en pleine forme. Mes petits-déjeuners étaient complets, je pouvais donc travailler à fond toute la matinée et profiter de l’après midi pour prendre du temps pour ma fille et moi-même… Un vrai bonheur.

Point ultime de la cure : les produits !

Ce n’est pas compliqué, j’ai adoré tous ceux qui étaient conseillés pour ma cure Equilibre et surtout… le smoothie banane. Oh mon dieu une vraie tuerie, tellement bon ! J’avais peur d’avoir choisi le goût le plus chimique du monde (je m’attendais au goût monstrueux du bonbon à la banane) mais pas du tout, on aurait dit un smoothie avec une vraie banane. J’ai pu tester avec ce produit d’autres recettes comme la crêpe à la banane ou encore la mousse, divin !
Un peu moins aimé la version au café tout simplement car j’étais plus dans une phase de fruit mais le goût est vraiment très bon et parfait pour faire de bons tiramisus maison.

 

Coup de coeur aussi pour le porridge flocons d’avoine à la vanille que je pimpais avec des fruits de saisons : mûres, bananes, myrtilles, fraises. Un délice qui me permettait de bien commencer la journée.

 

Vous pouvez retrouver ici quelques liens de recettes à tester avec les produits via Youtube.

 

Etant très souvent sujette aux infections urinaires j’ai l’habitude de boire beaucoup dans la journée et souvent des boissons detox type thé vert. Alleluia, Beautysané à pensé à tout en proposant sa propre boisson Energy Pure, avec une tranche de citron vert, une petite merveille que j’avais tout le temps dans mon sac la journée :

Energy Pure est une préparation pour boisson à base de 7 plantes et de vitamines B3, B6, B1 et C qui contribuent à favoriser un métabolisme énergétique normal. Energy Pure est votre meilleure alliée pour éliminer et toni er votre silhouette grâce à la présence de thé vert qui favorise l’élimination rénale de l’eau.

 

 

Pour finir, en plus de tous ces produits j’ai demandé quelques compléments alimentaires à Beautysané, c’est une routine que je prends le temps de faire chaque matin: compléter mon petit déjeuner avec des compléments alimentaires afin de booster mon corps:

 

  • ANTEOX : qui aide à la protection des cellules du corps contre le stress oxydatif.

Les radicaux libres sont naturellement produits par l’organisme et certains facteurs comme les rayons du soleil, la fumée du tabac, l’exercice excessif et le stress en augmentent leur présence. Produits en excès, ils peuvent endommager nos cellules. Les vitamines C et E, le manganèse, le cuivre et le sélénium contenus dans Anteox contribuent à la protection des cellules du corps contre le stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cellulaire.

  • OMEGA 3 : qui contribue au fonctionnement normal de mon cœur, de mon cerveau et au maintien d’une vision normale.

Les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés. Notre corps ne sait pas les fabriquer, c’est pourquoi il doit les trouver dans l’alimentation. Beautysané Omega 3 convient particulièrement à celles et ceux qui ne consommentpas assez de poissons et d’aliments riches en oméga 3. L’EPA et le DHAcontenus dans les Oméga 3 Beautysané aident à maintenir une fonctioncardiaque normale. L’effet bénéfique sur le cerveau et sur la vision est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA et sur le cœur par 250 mg d’EPA + DHA.

 

 

Vous le savez je ne parle jamais des produits qui ne me plaisent pas sur le blog ainsi que sur Instagram. J’ai reçu beaucoup de messages de jeunes mamans qui n’arrivaient pas à retrouver leur ligne après avoir eu leur bébé, et je comprends que cela peut-être frustrant voire traumatisant pour certaines de ne pas se sentir à l’aise avec leur corps, c’est pour cela que je vous parle de ce que j’ai fais pour m’aider à m’aimer telle que je suis en mangeant sainement et en faisant un peu de sport dans la semaine. Mon corps à changé suite à ces neuf mois mais je suis aussi une femme qui aime son conjoint et qui veut continuer à être sa femme et pas uniquement la maman de sa fille.

Si certaines veulent tester gratuitement quelques produits de la marque Beautysané afin de se faire une idée, voici le lien qui vous permettra de découvrir les produits que j’ai pu essayer pendant trois semaines : http://bit.ly/echantillons-beautysane_capucine

Belle soirée les filles et à très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.