Mon réflexe Aquaphor, en toutes circonstances.

Les petits bobos, les éraflures, les lèvres gercées, le nez irrité après un rhume… Beaucoup de petits tracas que nous subissons tout au long de notre vie sans forcément trouver le remède miracle qui puisse soigner tous ces petits maux.
Il y a quelques semaines, surprise dans ma boîte aux lettres, j’ai reçu deux baumes réparateur cutané Aquaphor de la marque Eucerin.
Pour celles qui ont déjà eu la chance d’aller aux USA, vous avez pu voir la marque qui est connue et reconnu de tous en parapharmacie. Deux tubes ? Tout à fait, un grand que je laisse à la maison dans ma salle de bain, non loin de la chambre d’Agathe et un petit que j’emporte tous les jours avec moi dans mon sac et que j’utilise pour hydrater mes lèvres, soigner mon nez qui est en ce moment très irrité dû à ma rhinite allergique qui a du mal à passer depuis 10 jours.

Ses bienfaits ?
Il accélère le processus de régénération cutané, il adoucit et protège les peaux très sèches, gercées, irritées ou craquelées et accélère le processus de reconstruction de la peau abîmée par des traitements tels que la radiothérapie, ou des interventions dermatologiques tels que le laser.

” Sa formule à base de paraffine, sans eau, aide à réparer la peau plus vite en créant un milieu propice. Elle forme rapidement à la surface de la peau une barrière protectrice semi-occlusive qui maintient un niveau correct d’hydratation, conservant ainsi la peau humide pour accélérer sa régénération.  Il est également cliniquement prouvé que les ingrédients actifs Panthénol et Bisabolol Le baume est à appliquer autant que nécessaire sur la zone irritée, gercée… En revanche, ne l’utilisez pas en cas de saignement ou de plaies ouvertes ou humides. Sa texture ainsi que ses propriétés régénératrices permettent aussi d’être utilisé sur les bébés lorsqu’ils ont des petites irritations aux fesses, jambes, hanches dues aux frottements de la couche ou, comme Agathe, des irritations au cou ou sous les bras (oui, les mamans ayant des bébés dodus connaissent ce souci de la transpiration de son bébé qui stagne entre les petits bourrelets).

Vous me connaissez, quand j’aime un produit j’en parle honnêtement, sans filtre et celui-ci fait vraiment partie de mon TOP 3 des produits “miracle” que je conseille fortement aux femmes et jeunes mamans.

Pour soigner mon nez qui était irrité, gercé et qui pelait, j’ai utilisé le baume Aquaphor pendant une journée, en prenant le temps de m’en appliquer plusieurs fois par jour en massant pendant quelques secondes la zone abîmée afin de faire pénétrer le produit. Le lendemain, miracle mon nez était comme neuf, je n’avais plus mal, je ne ressentais plus cette sensation de brûlure au milieu de mon visage, quel soulagement ! D’autant plus que j’avais un shooting photo le lendemain, j’étais donc sauvée !

Pour celles qui ne le savent pas, je pars aux Etats-Unis dans trois semaines, et certaines sont surement au courant, mais sur-place la clim’ ça y va fort et c’est quelque chose que je redoute toujours car je suis très sensible aux changements de température cela me provoque notamment des rhumes, Aquaphor sera donc du voyage bien au chaud dans mon sac pendant ces dix jours à New-York & Philadelphie.
L’avion est, lui aussi, un fléau pour moi surtout pour mes lèvres qui se gercent très vite à cause de l’altitude. Le petit format (40ml) du baume Aquaphor sera en cabine avec moi et me permettra d’hydrater mes lèvres pendant les 7/8 heures de vol !

Vous voyez, à chaque problème on trouve une solution, et là les deux formats sont très bien pensés pour voyager, se déplacer.

Puisque je suis sans filtre et que la marque l’est aussi, voici la liste des ingrédients clés utilisé pour créer le baume Aquaphor:

·  CERA MICROCRISTALLINA

·  PANTHENOL

·  GLYCERIN

·  BISABOLOL

Alors, conquises ? Si oui, rendez vous sur mon compte instagram les filles, il y a une super surprise qui vous  attend sur ma dernière photo !

Belle journée à toutes et bon week-end, ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *