Mon top 7 des séries Netflix

Les séries, je passe mes soirées à en regarder. N’étant pas une grande amoureuse de la télévision je prends un véritable plaisir après ma journée à me mettre sur mon canapé ou dans mon lit afin de partager ce petit moment de tranquillité avec mon mec.
Netflix est pour moi LE véritable recueil de séries qui me correspondent le plus. Pour l’instant, je n’ai jamais stoppé une série Netflix en court de route (c’est plutôt le style de François ça, d’en commencer trois en même temps, ahah) elles m’ont toutes plu et pour certaines, je les recommence une deuxième fois (Dowtown Abbey…).
Je vous propose pour cet article de vous présenter mon Top 7 (oui ça sonne mieux 5 mais j’en avais deux de trop) des meilleures séries Netflix que j’ai pu regarder jusqu’à présent. Je mettrais évidemment cet article à jour dès qu’il y aura une nouvelle série coup de coeur.
A savoir cependant, je n’ai pas de thème en particulier, toutes les séries que je vais vous présenter sont vraiment différentes: romance, historique, fantastique… il y aura de tout pour tout le monde et garanti sans spoiler !

TOP 7 SERIES NETFLIX - CPAUCINE GOALARD - BLOG

1. Downtown Abbey. 

Nul besoin de la présenter pour certain(e)s, Downtown Abbey est de loin la plus belle série que j’ai pu voir depuis au moins deux ans. Le jeu des personnages est vraiment excellent, on s’attache vraiment à leurs vies, leurs problèmes, leur quotidien dans cette belle demeure d’Angleterre. Beaucoup disent que l’on s’ennuie au bout de quelques épisodes, personnellement je ne me suis absolument pas ennuyée tout au long de la série qui contient six saisons. Ce que j’ai particulièrement aimé dans Downtown Abbey c’est la facilité que l’on a à entrer dans les deux mondes: celui de la domesticité et celui de la haute société de la famille Crawley.
Pour celles et ceux qui veulent voyager dans le temps et vivre aux côtés de l’Angleterre du début du XXème siècle (la série commence le jour du naufrage du Titanic le 15 Avril 1912), je vous conseille vivement de commencer Downtown Abbey, c’est certain vous ne pourrez plus vous arrêter de la visionner.

2. Narcos.

Autre registre, totalement différent. Nous entrons dans le monde des narcotrafiquants et pas n’importe lequel, le plus connu de l’histoire: Pablo Escobar.
François m’en avait parlé à de nombreuses reprises mais il me semble que j’étais déjà en plein dans une autre série (je ne me rappelle plus du tout laquelle d’ailleurs) et c’est lorsque j’ai été hospitalisée en septembre dernier que je me suis décidée à regarder Narcos. J’ai vraiment apprécié ce mix avec les extraits vidéo de l’époque qui apportent un sens à la série qui expose les faits réels qui ont eu lieu à cette periode en Colombie. Le jeu des acteurs est spectaculaire et le fait que ces derniers parlent (pratiquement tous) espagnol apporte une véritable authenticité à la série.
L’intrigue est superbe; dramatique et presque même touchante, les décors et les lieux de tournage sont à couper le souffle et la musique…. est ce qu’on en parle ?
C’est un sans faute pour Netflix,  j’attends avec impatience la saison 3 pour découvrir ce qu’il se passera pour le Cartel de Cali.

3. Outlander

Première série « en couple » que j’ai dévoré avec un vrai plaisir. Nous sommes tous les deux intrigués par l’Irlande et surtout l’Ecosse. Une de nos priorité voyage sera d’aller passer une petite semaine en Ecosse pour découvrir ce pays magnifique. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour nous, on sait que l’Europe regorge de beaux pays. Mais ce n’est pas le débat.

Outlander, c’est de la romance, de l’histoire, du fantastique (un peu) et des drames… tout ce que j’aime dans les séries.
Pour faire court, c’est l’histoire d’une anglaise d’une trentaine d’année qui, après la seconde guerre mondiale, retrouve son mari qu’elle n’a pas vu depuis quatre ans. Ces derniers décident de voyager en Ecosse quelques temps afin de « se retrouver », sauf que voilà, la protagoniste principale se retrouve accidentellement propulsée seule dans l’Ecosse du milieu du XVIIIème siècle. Elle se retrouve mêlée à des crises de clans, des guerres, des héritages, tout en devant garder son secret (eh oui, à l’époque raconter que tu viens du XXème siècle ça craint, tu risques d’être prise pour une sorcière et de finir au bûcher).
Bref, j’adore, il adore, nous avons adoré et nous attendons avec impatience la nouvelle saison qui sort dans quelques jours (ah bah non je viens de découvrir que finalement ça sera en septembre !!!!! #FausseJoieEnLive).
L’intrigue est là, la romance aussi (forcément) et les personnages sont tous vraiment hyper réalistes. Ils ont l’accent écossais dont on a des fois du mal à comprendre (si vous le regardez comme nous en anglais) et puis il y a surtout ces sublimes paysages écossais dont on ne se lasse pas pendant les 2 saisons.
A regarder sans modération.

4. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaires. 

Tellement incroyable de découvrir cette série alors que quand j’avais huit/neuf ans j’ai lu tous les livres avec une passion
dévorante.
Cette dernière est à la fois dramatique et hilarante, cela me fait même sourire rien que d’y repenser. Ce qui est incroyable c’est que les réalisateurs ont vraiment réussi a retranscrire l’ambiance des livres pour ce qui est des scènes, des décors et même des personnages.
Le rôle du Comte Olaf est grandiose et Neil Patrick Harris le joue à merveille. On ne regarde la série que pour voir l’acteur jouer son rôle de tuteur monstrueux et c’est vraiment hilarant.
Les trois enfants sont eux aussi parfaitement dans leurs rôles, François à même eu un coup de coeur pour l’actrice jouant Violette Beaudelaire (lol, mais il faut avouer qu’elle a beaucoup de talent et qu’elle est très jolie). L’aspect lugubre et comique de la série vous fait dévorer les épisodes les uns après les autres. Et… la musique du générique reste gravée dans votre tête pendant des semaines, #truestory.
Allez-y les yeux fermés, cette série vaut le coup d’être découverte.

5. Stranger Things.

Si vous aimez les films à la X-Files vous aimerez Stranger Things. Pour tout avouer les deux premiers épisodes m’ont même fait un peu peur (à prendre à la légère car je suis une vraie flipette en ce qui concerne les films). Les (jeunes) acteurs jouent leurs rôles à merveilles et arrivent à nous laisser en haleine tout le long de la série.
Big up à l’actrice qui joue le rôle de Onze (Eleven pour ceux qui comme moi ont regardé la série en anglais).
Finalement, après un début un peu compliqué pour moi, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder la suite des épisodes soirs après soirs… et la musique du générique, j’adore ! A la fois hyper rétro et moderne ! J’ai vraiment hâte que la nouvelle saison débarque sur Netflix et je vous recommande de la visionner illico.

6. The Crown. 

Si il avait fallut faire un TOP 3 des meilleurs séries historiques/biopic The Crown aurait été en deuxième position sans hésiter.
Quelle belle découverte que la vie de la jeune Elisabeth II. J’ai vraiment tout adoré dans cette série; l’actrice jouant la reine, la mise en abîme, le rôle du Prince Philippe… A la fois dramatique, sentimentale et réaliste, cette série à gros budget vaut largement son pouce en l’air. On en apprend tellement plus sur la Reine qu’elle nous devient tout à coup beaucoup plus familière et le fait de la découvrir à l’aube de sa vie de femme mariée et de Reine renforce ce sentiment. On la sent vulnérable et malheureuse, on se met tout à coup à sa place et l’image de la reine d’Angleterre actuelle s’efface pour faire place à une femme qui nous ressemble. Oula, je m’emballe on dirait que j’écris une dissertation !
J’insiste, pour celles et ceux qui n’ont pas encore regardé cette série pensant qu’elle ne serait probablement pas intéressante: ENORME ERREUR. Elle permet de comprendre beaucoup de chose sur ce qu’il a pu se passer depuis le couronnement de la reine et surtout à ses débuts.

7. The Paradise

Happy comme tout de pouvoir vous parler de ma dernière pépite Netflix; The Paradise. Cette série inspirée du roman d’Emile Zola « Au Bonheur des Dames » est mon coup de coeur de ce mois-ci. Je viens de la terminer aujourd’hui, je peux donc vous en parler sur le vif: j’ai adoré ! J’ai commencé la série il y a 3 jours, cette dernière se compose de deux saisons ( huit à neuf épisodes de 50min en moyenne par saisons) et c’est un véritable bonheur rempli de poésie, d’intrigue, de drames. Une série pour filles plutôt même si j’aimerai bien que François y jette un coup d’oeil car au-delà de l’histoire d’amour présente dans The Paradise, il y a aussi une dimension historique et commerciale qui est très intéressante.
Pour vous expliquer sans spoiler: c’est l’histoire d’une jeune femme nommée Denise Lovett (magnifique jeune femme au demeurant) qui arrive dans une petite ville d’Angleterre au XIXeme siècle pour retrouver son oncle marchant de tissus. En arrivant elle postule dans le tout nouveau magasin « à la mode » en ville: Le Paradis. Elle y fait la rencontre de son patron, le séduisant John Moray qui considère cette dernière comme son étoile montante, sa petite protégée toujours pleine de bonnes idées pour son magasin dont il est si fier. Cependant, John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.
Histoire d’amour, déceptions, courage, drame… de nombreuses histoires et combats seront à l’honneur pendant les 16 épisodes de la série. C’est beau, c’est frais, c’est Zola… c’est tout ce j’aime. Foncez !

TOP 7 SERIES NETFLIX - CPAUCINE GOALARD - BLOG

Voilà, je pense avoir tout dit ! Je compte sur vous pour suite mes conseils car ces 7 séries sont vraiment vraiment géniales !

Bonne soirée,

Capucine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *