Une semaine déjà… une semaine que j’ai quitté la Chine et l’homme que j’aime pour rentrer chez moi à Lyon.
Bon… vous avez peut être pu le constater, le retour est – vraiment – rude.
Il y a eu le soucis du décalage horaire – d’ailleurs je suis encore un peu chamboulée mais je gère – puis le manque, la tristesse, la difficulté de reprendre ses marques, le retour à la vie normale…
Je ne vais pas vous mentir, j’en bave un peu…
Pour me changer les idées j’ai mon remède: les souvenirs.
Je n’arrête pas de regarder les milliers de photos que j’ai pu prendre pendant ce mois extraordinaire.
J’étais justement en train de trier l’album Hong Kong quand j’ai pensé qu’un petit article sur cette ville incroyable était nécessaire.
Je partage donc ce matin avec vous mes 6 jours de Bonheur à Hong Kong.
Après 3 heures de retard dû à une tempête de pluie à Shanghai, nous voici à Hong Kong.
Ile incroyable dont j’avais entendu parler au moins 6485 fois par Antoine qui avait déjà eu la chance de passer quelques mois sur-place il y a trois ans.
Le changement est radical, nous quittons la Chine pour Hong Kong, ancienne colonie anglaise où -pratiquement- tout le monde parle anglais; je pouvais enfin avoir une discussion avec autrui sans l’utilisation de la « langue des signes » pour demander mon chemin.
La ville est incroyable, un coup de foudre déjà vu du ciel: nous sommes sur une ile mélangeant civilisation, buildings, gratte-ciels à l’architecture incroyable avec la nature, les montagnes.
Cette ville impressionne de part son contraste elle est à la fois entièrement maitrisée par l’homme mais aussi laissée au naturel en voyant la jungle qui entoure la ville.
Arrivés à notre appartement dans les Mid-Levels, nous avons au quotidien une vue plongeante sur la ville.
Sur les pentes du Victoria Peak nous côtoyons les buildings de 40 étages et la nature environnante.
Le paradis ! Piscine, gym, spa, vue incroyable… que demander de plus ?
Nous avons pu visiter pendant ces 6 jours le Peak Victoria, la petite ville de Stanley au bord de la mer, les plages de Shek O Beach et Big wave beach.
Passer la soirée à parier sur de très beaux chevaux à l’hippodrome de Hong Kong, découvrir le Big Bouddha sur Lantau Island, regarder la Symphony of light sur le fameux bateau à voile rouge, faire le Ladies market de Mangkok, se promener sur cette petite île de pécheurs: Cheung Chau Island.
Et bien évidemment manger de succulents plats Hong Kongais et boire des cocktails en amoureux sur de magnifiques Roof top.
Voici un petit book de mes meilleurs photos from Hong Kong,
Enjoy ♥ !
Superbes photos !!! Ça a vraiment l’air incroyable comme destination je comprends mieux tes coups de blues post-retour ! Courage Capucine, ce qui fait également la beauté de ces villes c’est le caractère éphémère de nos visites 😉
Merci beaucoup pour ton commentaire c’est adorable ! C’est exacte c’est vrai que cela laisse de magnifiques souvenirs en tête pour toute la vie !!