Post grossesse, je perds mes cheveux mais j’ai la solution, Toppik !

 

Pendant ma grossesse, j’ai eu la chance de connaître ce que c’était d’avoir une belle chevelure. Épaisse, brillante, forte… Enfin quand je dis “épaisse” j’y vais peut-être un peu fort, car je n’ai à la base pas beaucoup de cheveux sur la tête, mais là c’était tout simplement incroyable. J’ai enfin pu me faire des boucles qui tenaient avec mon fer à lisser, des brushings, une coupe plus courte qui était juste canon… Je parle pour eux en disant que c’était la plus belle période dans la vie de mes cheveux !

Cette période merveilleuse a duré 9 mois puis 3-4 mois encore après la grossesse, puis… Drame ! J’ai commencé à perdre mes cheveux en masse, par poignées en sortant de la douche, après la douche, pendant la douche, toute la journée, le soir. Mon appartement est devenu un vrai cimetière capillaire où je voyais mes cheveux tomber partout sur le sol. Je dramatise un peu oui, mais il y a du vrai dans tout ce que je vous raconte là et presque 8 mois après mon accouchement, je pense que je suis au summum de la perte de cheveux.

Heureusement, le moral est là et je me suis faite à l’idée, mais quand je regarde certaines de mes photos d’été où j’ai les cheveux attachés en “bun” Oh mon dieu que vois-je ? Une calvitie ! True story, c’est juste l’enfer, mais par je ne sais quel miracle j’en rigole plutôt que d’en pleurer.

Alors j’ai tout essayé, les gélules à la levure de bière, des huiles essentielles, tout mais rien à faire et comme je ne veux pas tomber dans des travers type Luxeol (bonjour l’arnaque 2.0) j’ai choisi de camoufler avec les produits Toppik (quand ça se voit trop) les espaces où mes cheveux ont pris des vacances. J’avais déjà vu les produits Toppik sur Internet et cela m’avait vraiment interpellé. Toppik est un produit cosmétique : ce sont des fibres capillaires à base de kératine 100% naturelle, disponibles sur Amazon, en ligne sur leur site mais aussi en pharmacie / parapharmacie.

 

 

Depuis plus de 30 ans, les produits Toppik permettent à des millions de femmes du monde entier de bénéficier de cheveux d’apparence plus fournie et plus épaisse.Toppik crée des produits qui transforment instantanément l’apparence des cheveux fins ou clairsemés, pour leur donner un aspect naturellement volumineux. Parce que… de beaux cheveux permettent de bien commencer la journée !

La promesse de la marque me semblait vraiment bien et intéressante surtout parce que la poudre part au shampoing. Pour les shootings et/ou soirées, c’était vraiment l’accessoire parfait pour moi, le temps que mes petits cheveux disparus réapparaissent ! J’ai fait le test et je suis vraiment restée bluffée ! La petite pompe vous permet de jauger la quantité à mettre sur votre cuir chevelu pour un effet très naturel. Ayant le cuir chevelu sensible j’avais vraiment peur que la poudre me gratte à la fin de la journée, verdict : pas du tout !!

 


 

J’ai pu vous faire un test en vidéo que vous retrouverez ci-dessous. Pour ma part je suis plus que convaincue par ces produits et j’ai vraiment apprécié les utiliser le mois dernier quand je devais faire quelques photos en ville ou pour des soirées !

 

J’espère que la vidéo vous plaira,

 

Bon week-end,

 

1 Commentaire

  1. Marie Charlotte Blanchard
    6 octobre 2018 / 9 h 36 min

    Moi!!!!! je suis dans le même cas et je suis tellement déprimée ! Personne ne m’avait prévenu et je me retrouver avec des touffes de cheveux en moins tous les jours ! J’ai tellement peur de finir avec un trou monstrueux………
    Merci pour ton conseil je vais m’acheter ça pour mes sorties entre copines !
    Bisous Capucine

    Marie Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.