Cadeau de naissance Edenly – Mes bijoux favoris

Diamonds are a girls’ best friends… 
Vous reconnaissez forcément cette jolie chanson de Marilyn Monroe, elle prend aujourd’hui tout son sens quand je regarde le bracelet que je porte au poignet gauche depuis plusieurs semaine.

Les bijoux sont pour moi une grande histoire d’amour et même si je n’en porte pas quinze à chaque poignet ou bras ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas une vraie valeur à mes yeux.
Je ne suis pas adepte de l’accumulation, du moins pas aux poignets et aux doigts. Un bijou est fait pour sublimer une tenue, une personne, une partie du corps. Un bijou est un cadeau que l’on nous fait ou que l’on se fait afin qu’il puisse être porté avec fierté et élégance, quel dommage de le cacher sous d’autres bracelets ayant moins de valeur. C’est mon point de vu mais je trouve qu’il tient la route.
Quand on regarde mon cou, mes mains ou encore mes poignets, j’ai très souvent un retour des personnes qui m’entourent « Mais d’où vient ton collier ? » ou « J’aime beaucoup ta bague, c’est de l’or blanc ? » ou encore « ces deux petits brillants sont des diamants ?« … toutes ces questions qui nous amènent à raconter l’histoire du bijoux: sa provenance, son histoire, son parcours jusqu’à mon corps, son expéditeur… 

Par exemple; ma bague en argent est un cadeau de Noel de François. Plus qu’un simple cadeau elle est pour moi le symbole (un peu précoce) de cette belle aventure qui nous attend pour le mois de Janvier : devenir parents. Cette bague c’est le lien matériel qui nous unis, un peu comme une bague de fiançailles ou une alliance.

Ensuite, il y a ma médaille de baptême que je porte depuis une dizaine de jours non-stop. Elle m’apaise et me rassure, ces sentiments venant évidemment de sa dimension symbolique bien que je ne sois pas une grande catholique (je ne vais jamais à la messe et ne prie que très rarement). J’aime le fait de me sentir protégée par la Vierge pendant ma grossesse. C’est plus un ange-gardien qu’une foi inconditionnelle en Jésus ou Marie je vous rassure, je ne me suis pas mise à lire la Bible le soir avant de me coucher. C’est en la ressortant le jour du baptême de la fille d’une amie que j’ai ressenti le besoin de la garder à mon cou (en la retournant afin d’éviter tout commentaire désobligeant à mon égard).
Je pense que c’est totalement légitime de s’attacher ou de se raccrocher à certaines croyances lorsque nous sommes enceinte car étant une période de grands bouleversements: hormonales et physiques, cela rassure de se sentir protégée au maximum, surtout lorsque l’on voit ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui. Bien que notre bébé soit protégé dans notre ventre, je ressens le besoin d’être moi-même protégée de manière plus spirituelle afin de pouvoir garder ma fille au chaud jusqu’à son arrivée sur Terre.
Bref, tout ça pour dire que c’est le bijou que je porte autour de mon cou et que j’apprécie porter en ce moment, il me relit de plus au pilier de ma vie: ma famille.

Aux oreilles, deux petits anneaux en or que ma grand-mère m’avait acheté étant plus jeune après m’être fait percer les oreilles à St Jean de Luz.
Je ne suis pas fan des bijoux trop voyant: des créoles, des BO avec des pompoms ect… plus c’est sobre plus je me sens bien dans ma peau. Cela me permet d’accentuer les couleurs ou motifs avec mes vêtements et c’est ce qui me correspond le mieux je trouve. De cette façon j’ai ma grand-mère toujours un peu avec moi, tout comme ma médaille c’est un sentiment qui me rassure. 

Pour finir, j’ai reçu il y a quelques semaine un bracelet magnifique qui aujourd’hui a une symbolique encore plus forte que tous mes autres bijoux. Il s’agit de mon bracelet en or jaune 9 carats Regard d’Orient composé de deux petits diamants et d’un péridot vert. Pourquoi ce bracelet en particulier ? Tout simplement car il m’a été envoyé en cadeau de naissance par la jolie marque de joaillerie EDENLY. Qui aurait pu s’imaginer il y a encore quelques mois que l’on allait m’envoyer des cadeaux de naissance pour la venue au monde de mon enfant… pas moi en tout cas.
Ce chamboulement (positif) de ma vie est aujourd’hui représenté par ce magnifique bijou que je porte au poignet et qui représente ce beau cadeau de la vie que m’a fait François fin Mars 2017. 
Il est tout ce que j’aime: fin, travaillé, pas tape-à-l’oeil. Il représente la sobriété et l’élégance, deux valeurs que j’apprécie pour un bijou. Avec mon teint légèrement hâlé il va parfaitement avec ma carnation et se fond dans ma peau laissant apparaitre discrètement ses deux diamants et sa jolie pierre verte.

Je l’ai attendu ce bijou, plusieurs semaines (dû à un soucis de la poste) mais il est aujourd’hui soudé à mon bras, hors de question de m’en séparer; il représente la famille, la vie, mon lien indéfectible pour ma fille et je ne peux que remercier EDENLY pour ce magnifique cadeau…

Belle soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *