Ma première fête des mères & ma wishlist de folie pour l’amour de notre vie.

 

 

Il n’y a pas de mots en soi pour exprimer mon sentiment lors de l’écriture de ce billet spécial fête des mères. En anglais on dirait “blessed” traduction française “bénie” et au final oui, c’est à peut près cela. Je suis tellement honorée, heureuse et fière de passer du côté des mamans pour cette si jolie fête que j’ai toujours adoré fêter en l’honneur de ma maman.

Mieux qu’un anniversaire, je trouve que cette fête symbolise l’amour, le vrai celui qui ne se ternira jamais, celui qui demeurera toujours: l’amour d’une mère à son enfant et d’un enfant à sa maman. Par ce qu’en soi c’est le seul qui ne pourra jamais s’éteindre, et qui au fur et à mesure des années grandi toujours.
Dans une relation avec un homme ou une femme, l’amour peut un jour disparaître, s’en suit les disputes, les séparations… Mais pour cette relation si forte qu’est celle de la mère à son enfant, il n’y a que très rarement ce genre de scénario catastrophe. L’amour triomphe toujours.

Sur ces belles paroles, je voulais vous parler de ce concept de fête des mères qui, contrairement à la St Valentin, n’est pas encore vilainement tachée par l’aspect commercial de la chose contrairement à la St Valentin qui subit de plus en plus cette critique. En réalité, j’ai l’impression que l’on n’ose pas “toucher” à la mère d’où cette engouement chaque année pour offrir un joli cadeau à sa maman ou à la mère de ses enfants.

C’est, pour moi, depuis toujours un véritable plaisir de fêter ma maman chaque année. Elle qui s’est tant occupé de moi, qui s’est tant inquiétée, je lui doit bien cela. Alors voici comme demandé sur mon compte instagram une petite wishlist des cadeaux que j’aimerai recevoir pour la fête des mères ou que j’ai envie d’offrir à ma maman :

Un collier gravé Merci Maman * :

♥ Les colliers gravés, personnalisables sont des cadeaux que j’apprécie vraiment. J’avais déjà craqué pour un sautoir avec une petite étoile gravé d’un A (pour ma soeur Angèle), d’une médaille gravée d’un joli “Maman” et d’un petit chien portant la lettre H (pour Harlem).
Plus récemment j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres un collier composé de trois petits coeurs avec les lettres A, F & H. Elegant, discret et rempli d’amour, je ne l’ai pas quitté depuis que je l’ai reçu et c’est vraiment un magnifique cadeau de la fête des mères que j’ai reçu de la part de l’équipe Merci Maman.
Ma maman ne porte pas de collier, en revanche elle a beaucoup de bracelets aux poignets, je compte donc lui offrir ce modèle (ici) ou celui-ci (ici) pour la fête des mères, j’adore !

 

 

 

Un bouquet de fleur éternelles GRACE Flowerbox *: 

♥ Pour celles qui me suivent sur instagram, vous savez surement que j’aime les fleurs à la folie. Ce n’est pas pour rien que je m’appelle Capucine me direz vous. J’ai des fleurs toutes les semaines à la maison, chaque mercredi et/ou samedi je vais au marché qui se trouve à quelques pas de chez moi et je cours acheter 2 à 3 bottes de fleurs fraîches pour habiller mon intérieur.
Mais depuis quelques mois, j’ai aussi eu un véritable coup de coeur pour les box de fleurs Grace qui, je trouve habillent de façon chic un appartement. Rose poudrée avec une grande boîte pour mon premier coup de coeur et Rouge royal petite boîte pour celle que j’ai reçu il y a quelque jours pour la fête des mères (une surprise de la marque). Un véritable coup de coeur pour ce concept que je trouve tout simplement sublime : les Flowerbox sont faites main et sont composées de roses de haute qualité. Cueillies à la main et à parfaite maturité, elles peuvent être conservées jusqu’à 3 ans dans votre appartement. Un joli cadeau qui durera dans le temps qui allie nature et décoration d’intérieur. J’adore.

Voici ici et ici les deux modèles que j’ai à la maison et que j’aime plus que tout, comme vous avez pu le voir sur mon feed où elles apparaissent presque tous les jours.

 

 

Un t-shirt pour Elle ou pour Vous * :

Je ne sais pas si il y a des personnes ici qui aiment, comme moi, les t-shirt à message ?
Pour ma part, vraiment j’adore et ce sont des pièces que j’adore mettre en avant dans des looks. Le dernier en date et celui de la marque parisienne Opullence que certaines ont pu voir sur mon compte instagram. Je l’adore, je le trouve beaucoup trop joli et le MAMAN est hyper canon en rouge. C’est typiquement le cadeau idéal pour une jeune maman (comme moi).

 

 

Une montre La Garçonne, mon coup de coeur de chez Cluse * : 

La Garçonne, montre que je ne quitte plus de chez Cluse, la marque de montre que j’aime tant et qui ne cesse de me surprendre. Je l’ai choisi en or avec le bracelet blanc, parfaite pour cet été. J’ai rarement ce genre de coup de coeur, mais là vraiment je suis en amour pour cette montre.
Pour la fête des mères, Cluse propose aussi de jolis coffrets, j’en ai d’ailleurs acheté un pour ma maman, ce dernier est composé d’une montre et d’un joli petit collier. C’est je trouve, là aussi un cadeau idéal et qui durera dans le temps.

 

 

Un bracelet personnalisé Princesse ficelle *: 

Surprise d’hier, j’ai reçu un joli bracelet gravé du prénom Agathe au recto et d’un petit renard & de la date de naissance de ma fille au verso d’une petite pièce ronde argent. J’adore ces petites attentions, c’est vraiment un très beau cadeau à faire à une jeune maman. J’ai déjà un collier avec son prénom en or, il me fallait donc un bracelet argent, je n’aurai pas pu demander mieux pour cette fête des mères !

 

 

 

Les bracelets Masaï mère/fille de chez GAS bijoux * : 

GAS Bijoux est une marque qui sent bon le soleil du sud et que j’apprécie depuis des années. C’est ma tante qui m’a fait connaître la marque quand j’étais petite et aujourd’hui c’est toujours un plaisir de recevoir de jolies surprises comme celle que j’ai reçu en début de semaine : un bracelet pour moi ainsi qu’un pour Agathe de la collection Masaï que j’aime tant.
C’est le deuxième que j’ai et j’adore les porter, c’est tout à fait mon style et au moins nous serons accordées avec ma petite chérie… Merci encore à GAS bijoux pour ce beau cadeau de fête des mères.

 

 

 

Un petit bracelet, une bougie ou une trousse de chez Mes Petites affiches *: 

♥ J’aime les petits bracelets que l’on peut accumuler avec d’autres grigris qui nous tiennent à coeur. Coup de coeur donc pour le bracelet Bonne fête Maman en collaboration avec Padam Padam monté sur un petit fil irisé. Simple et chic c’est vraiment tout ce que j’aime.

♥ Adoptée à la maison à la naissance d’Agathe, je ne peux qu’adorer cette bougie Maman d’amour qui trône dans mon salon sur ma table basse. Je l’adore tellement que je n’ai osé l’allumer qu’une seule fois car je veux la garder le plus longtemps possible. J’aime tellement cette bougie, c’est véritablement LE produit que je conseille à toutes les femmes qui veulent faire plaisir à leur maman pour la fête des mères.
Ps: il y a aussi la version “LOVE” pour celles qui préfèrent.

♥ Il y a aussi les trousses Maman d’amour que je trouve hyper jolies et pratiques. C’est vraiment un cadeau dont personne ne se lasse et qui sert toujours. Dans la mienne je mets tous mes papiers importants ainsi que mon rouge à lèvre préféré et je l’emmène partout avec moi dans mon sac à main. Il m’arrive aussi de l’utiliser quand je pars en voyage comme trousse à maquillage comme ça même loin d’elle, j’ai toujours une pensée pour Agathe le matin en me levant.
PS: sur le lien ici, vous pouvez personnaliser la pochette en mettant un message bien à vous !

 

Pour finir ce billet je poste ici un poème que j’ai récité à ma maman il y a de nombreuses années, et si jamais elle passe par là elle saura retrouver le nom de l’auteur (toujours le même d’années en années lorsque nous étions petites) :

Il y a plus de fleurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans tous les vergers ;
Plus de merles rieurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans le monde entier ;
Et bien plus de baisers
Pour ma mère, en mon coeur,
Qu’on en pourrait donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.