Mes bonnes adresses tatouages.

Hello les filles,

J’espère que votre matinée se passe bien ! Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un sujet où beaucoup d’entre vous me questionnent: mes Tatouages.
Cela fait maintenant presque 6 ans que j’ai fais mon tout premier tatouage à Lyon en compagnie de ma soeur qui se faisait le sien le même jour au même endroit. Nous en discutions avec notre mère depuis plusieurs années déjà mais nous n’avions jamais sauté le pas.
Aujourd’hui j’en ai cinq. Je ne les ai jamais fait faire au même endroit car les 3/4 ont été fait pendant mes voyages et me rappellent de nombreux souvenirs.

 

Bonnes adresses tatouages 4

Lyon.
Le premier, pas vraiment réfléchi… je voulais un tatouage, je n’avais pas vraiment d’idées au final contrairement à ma soeur. J’ai donc fait… ma date de naissance en chiffre romain, c’est pour dire… ! Il est placé sur mes côtes et j’ai opté pour une typographique basique en bâton.
J’étais contente c’était le principal. Pour celui-ci j’ai été chez Voodoo tatoo à la Croix-Rousse et il m’a coûté 110 euros.
Pour ce qui est de la douleur, je n’ai franchement pas eu mal, ça pique un petit peu mais c’est tout à fait supportable, et heureusement car j’appréhendais énormément !
Ps: j’envisage de le faire enlever celui-ci ! Si vous avez des adresses à Lyon pour y remédier je suis preneuse!

Prix: 110 euros

Demandez Mick
VOODOO NEEDLES
5 rue Belfort
69004 Lyon

 

Bonnes adresses tatouages 1

Berlin.
Comme je suis une personne très spontanée, j’ai fais mon deuxième tatouage en sortant du métro à Zoologisher Garten à Berlin en juin 2013. J’étais avec mon ex dans une ville que j’adorais,  je rêvais de me faire un tatouage sur le côté du poignet, quelque chose de petit et discret. J’ai écrit « love » sur un bout de papier en italique et je suis ressortie 5 minutes plus tard du salon avec mon nouveau tatouage que j’aime encore beaucoup aujourd’hui.
Je peux choisir de le camoufler avec une montre ou de le laisser visible, je ne regrette pas cet emplacement subtile.
Point positif à Berlin les tatouages coûtent moins cher, j’en ai eu pour 70 euros pour celui-ci. Cependant je ne peux pas vous donner l’adresse, je ne m’en souviens plus du tout… sorry !

Prix: 70 euros.

 

Bonnes adresses tatouages 3

 

Paris.
Après Lyon, Berlin, c’est à Paris qu’est né mon troisième tatouage que j’ai fait faire le 4 janvier dernier en compagnie de ma copine Pauline du blog Blondie Baby !
C’est encore sur un coup de tête que j’ai fait ce dernier, je savais ce que j’allais me faire faire mais je ne m’étais absolument pas imaginée sauter le pas à ce moment là.

Une vague; j’adore l’océan, une partie du moi vient du sud-ouest où toute la famille de mon père est originaire et c’est pour moi un véritable paradis et de véritable moments de bonheur quand je me rends chez lui. Je me devais de faire un petit tatouage pour mon papa et pour les Landes.
Je voulais le faire sur une partie de mon corps que je pouvais une nouvelle fois cacher et j’ai toujours aimé les tatouages à l’arrière du bras, au dessus du coude. Un trait et quelques petites finitions, en 10 minutes c’était terminé.
Pour ce troisième nous sommes allées chez Noble Needles et nous avons passé un super moment, en sortant j’étais plus que ravie et je repartais à Lyon avec un beau souvenir de Paris.

Prix: 100 euros.

Demandez Quentin. 
YOSO
5 rue Euryale Dehaynin
Paris 

 

Bonnes adresses tatouages
Lyon.
Après le tatouage « pour » mon père, il fallait bien que j’en fasse un pour ma mère !!
J’ai choisi pour celui-ci un style plus rétro, un coeur avec au centre écrit le mot « Maman ». J’étais folle de ce dessin et lorsqu’un ami de ma soeur nous a proposé de nous tatouer nous n’avons pas hésité.
Petite anecdote; juste avant de la faire je me suis disputée comme jamais avec ma mère, je ne savais même plus si j’allais le faire, ou alors variante pour me venger je voulais le barrer d’une grosse croix rouge ! #jesuistellementdrôle

Prix d’amis : 70euros

Demandez Dany.
Peau Neuve
 174 Montée de Choulans, 69005 Lyon 05

 

Bonnes adresses tatouages 2

Los Angeles.
Dernier en date et de loin celui qui a demandé le plus de travail. C’était il y a presque un an, nous étions en voyage à L.A. avec ma soeur. Elle avait déjà prévu de se faire faire un tatouage sur-place par Norm (célèbre tatoueur américain, ami que Kat Von D notamment) le jour de la fête des mères aux Etats-Unis. Au delà du tatouage c’est pour moi un magnifique souvenir que j’aurai toujours sur moi pour me rappeler ce voyage extraordinaire en Californie avec ma soeur. Il n’y a pas une heure dans ce « trip » que je regrette, et si je pouvais j’y retournerai illico.
En ce qui concerne le tatouage, pour le coup je dois avouer que j’ai eu sacrément mal. J’ai véritablement eu l’impression que l’on m’arrachait un bout du bras, sorry si cela vous fait peur mais sans rire j’ai serré les dents pendant une bonne heure. Mais quand je regardais le tatouage en pleine création c’était un si très beau spectacle que j’en oubliais presque la douleur.
En réalité ce qui m’a fait le plus mal c’est le remplissage des lettres L.A. le reste était vraiment supportable et je ne regrette absolument pas mon choix. Ce tatouage est vraiment très beau il n’y a rien à dire, en même temps quand tu connais la réputation du tatoueur tu sais que ça va être canon !

Prix (de ouf) d’amis: 100$

Demandez Norm
LOVE LETTERS TATTOO
128 S La Brea Avenue
Los Angeles, CA 90036

Petits conseils:

° Ne faites pas de tatouages sur un coup de tête, vous le regretterez c’est certain.
° Prenez le temps de bien choisir votre tatoueur afin d’être certain qu’il fera ce que vous voudrez tout en ajoutant sa « patte ».
° Ne vous faites jamais tatouer si le matériel n’est pas stérilisé et clean. 
° N’hésitez pas à aller voir 2 ou 3 autres tatoueurs afin de comparer les techniques et les prix.
° Un tatouage (sauf si c’est un éphémère) ne s’enlève pas facilement, si vous sautez le pas et que vous regrettez vous devrez passer au laser et je peux vous dire que ça va faire mal (physiquement et financièrement) alors réfléchissez bien !

Bonne journée,
xx

 

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. Maryne
    21 février 2017 / 21 h 32 min

    Salut Capucine,

    Je suis ravie que tu aies décidé de faire ce post. Je suis aussi partisante des tatouages fait lors des voyages pour conserver des souvenirs… Mais dis-moi comment se passe « la prise de rdv » ? En effet, en France, celui-ci se prend quelques jours (voire parfois quelques semaines) à l’avance… Comment procéder lorsqu’il s’agit d’une ville étrangère ? Pour le jour, le dessin, etc…

    Merci de ta réponse !

    xxxx

    Maryne.

    • Capucine Goalard
      22 février 2017 / 10 h 27 min

      Chère Maryne,

      Merci beaucoup pour ton message ! Oui, cela faisait longtemps que je voulais faire un article sur les tatouages !
      Alors pour la prise de rdv c’est comme en France: tu contactes le salon au préalable, pour nos tatouages de L.A ma soeur avait contacté Norm 2-3 mois à l’avance, en lui expliquant ce qu’elle voulait, à quel emplacement, le tarif et si un rdv serait possible lors de notre séjour ! Une fois le rdv booké elle lui a fait passé un acompte de 150 dollars via Paypal.
      Elle avait choisi un tatouage que Norm avait déjà fait donc quand nous sommes arrivées sur place il a juste retravaillé le dessin directement sur sa peau. Pour ma part le tatouage n’était absolument pas prévu, c’est lui qui m’a demandé si j’en voulais un aussi. Je n’ai pas hésité un seul moment et une fois que je lui ai dit « le thème » de ce que je voulais : un souvenir de LA, je l’ai laissé faire et il me l’a aussi dessiné directement sur la peau. Je ne savais même pas ce qu’il allait vraiment faire !

      Pour les autres villes, c’était du pur hasard mes rdv donc pareil on a travaillé le tatouage sur le moment ! Pour mon « love » au poignet je l’ai dessiné moi même et pour la vague on a prit 1h pour voir exactement ce que je voulais faire !!

      Après évidemment c’est toujours mieux de prévoir, mais si tu as déjà fait des tatouages à l’étranger tmtc que c’est toujours un peu au hasard que tu choisis ton salon !

      Si tu as d’autres questions n’hésites pas !!

      Bisous

  2. 22 février 2017 / 11 h 45 min

    Que de jolis tatouages
    Je note ces adresses !!!
    Je rêve de m’en faire un
    Mais alors j’ai tellement la peur de l’aiguille que ça me paralyse à l’idée de me faire tatouer ahah
    Mais bon, peut être qu’un jour j’arrêterais de faire ma mauviette :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *