Mode & Grossesse, Comment s’habiller avec un ventre rond ?

Bonjour à toutes,

J’espère que votre week-end ainsi que vos vacances (pour certaines) se sont bien passées ! Pour ma part pas de vacances je vais essayer de travailler jusqu’au bout pour pouvoir prendre un maximum de temps « off » à la naissance de notre petite fille début Janvier.

Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog avec un article mode que beaucoup m’ont demandé d’écrire; Mode et grossesse : Comment d’habiller avec un ventre rond ?
Même si la question peut paraitre futile, il est vrai que ce n’est pas facile de s’habiller lorsque nous sommes enceinte. Tout d’abord parce que notre ventre ne cesse de grossir (ainsi que notre corps évidemment) il faut donc prévoir un peu plus large afin de ne pas acheter des vêtements tous les mois (vêtements que vous ne porterez probablement plus quelques semaines après votre accouchement) mais surtout parce que corps à changer et que l’on a tendance à se trouver mois jolie, mois élégante, un peu gauche et donc on se laisse aller avec des vêtements plus confortables que beaux.
Pour ma part, je porte beaucoup de robes depuis le début de ma grossesse, en été je ne portais d’ailleurs que ça car les jupes et shorts me faisaient mal au ventre (je n’avais pas la motivation de faire les magasins pour trouver un short de grossesse avec les 40°C que nous subissions en ville). Les robes étaient un compromis parfait ! Je pouvais à ma guise les porter amples ou près du corps afin de faire apparaître mes nouvelles rondeurs, c’était parfait.

Depuis le début de l’automne, j’ai opté pour deux jeans de grossesse que je porte tous les jours (dont un « normal » que j’avais acheter avant de tomber enceinte, un lace-up de chez stradivarius mais qui était un peu trop grand pour moi, aujourd’hui il me va à la perfection et je le porte aussi toutes les semaines).
Je n’ai pas pris plus de jeans car ceux que j’ai acheté chez H&M rayon maternité sont vraiment top ! Je n’aurai pas pu trouver mieux et à un prix vraiment abordable ! Ils sont stretch, slim et doux avec une coupe plus que classique et une couleur brut (clair et foncé), ils sont tout simplement parfaits et j’en suis ravie.

Comme expliqué plus haut, je porte majoritairement des robes depuis que je suis enceinte. Je me sens bien dedans et cela me permet de mettre en avant mon ventre (enfin…depuis le 6ème mois car avant il ne se voyait pratiquement pas). Seul petit hic, depuis le début de l’automne c’est le retour des collants et là l’histoire se corse. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours détesté porter des collants, je n’aime pas le fait qu’il descende toutes les 30 minutes et même simplement la sensation que cela fait aux jambes lorsqu’on en met un…
Enceinte, c’est pire; les collants descendent toutes les 3 minutes et je peux vous dire que ce n’est pas glamour du tout lorsque je dois le remettre (sous ma poitrine)… Je vous conseille donc d’opter pour des collants de grossesse, j’ai opté pour ceux de chez H&M ainsi que Calzedonia et Envie de fraise après en avoir testé des ASOS dont j’ai été très déçue.

Pour les hauts et pulls, je n’ai fait qu’un seul achat : chez H&M toujours. Un petit top noir avec les manches en dentelles.
Pourquoi ? Tout simplement car je n’ai jamais vraiment eu besoin de changer ma garde-robe depuis ma grossesse. J’utilise mes t-shirt habituels qui me vont parfaitement bien même enceinte, tout comme mes pulls basics de chez Zara ou Asos. Evidemment j’ai dû laisser de côté les crop-tops mais pour le reste rien n’a changé sauf la taille des pulls que j’achète depuis 2 semaines (au lieu du S je porte maintenant du M pour les petits pulls afin d’être à l’aise pour les 60 derniers jours).

J’aimerai maintenant vous parler d’une marque que j’ai découvert il y a maintenant 2 mois.
Neuvième ciel est une marque 100% française que vous avez dû voir sur mon compte Instagram et qui propose de très belles créations pour femmes enceintes (mais pas que, je suis certaine que mon haut St Germain me servira encore une fois que j’aurai accouché). La créatrice propose de jolis modèles allant de la robe, à la cape en passant par le pantalon et les chemisiers de grossesse. Véritable coup de coeur, j’aime que la créatrice réponde à ce GROS désagrément qui est: Ne pas réussir à trouver de belles pièces pour être belle et élégante au quotidien pendant la grossesse. 
Pourtant une femme enceinte à besoin de se sentir belle, eh oui ce n’est pas parce que l’on devient maman que l’on perd notre l’élégance ou encore féminité, et j’ai un scoop : on se sent encore plus féminine avec un ventre rond que plat ! En tout cas c’est ce que je pense !
Dehors les clichés de la future maman en jogging qui passe son temps à dormir: nous avons un joli ventre tout rond, une belle poitrine et des fesses rebondies que nous voulons mettre en valeur pendant ces quelques mois !

Trêve de bavardages, je sais que vous voulez de jolies wishlists pleines de belles pièces alors les voici par catégories en allant des robes aux petites culottes !

Les manteaux :

Les robes :

Les top/chemisiers:

Les jeans: 

Les pulls:

Les collants & leggings:

Les sous-vêtements:


Voilà les filles, j’espère que cette petite séléction grossesse vous plaira !
Si vous avez des questions ou si vous voulez que je rajoute des catégories en particulier n’hésitez pas à me le dire par message !

Belle soirée,

 

 

2 Commentaires

  1. Léa
    8 novembre 2017 / 11 h 09 min

    Merci beaucoup pour ton article . J’ai moi même été déçu par les collants de ASOS je vais donc m’empresser d’aller chez Calzedonia car je ne savais pas du tout qu’il vendais des spéciales grossesse ☺️
    Les robes sont devenus mes meilleures pièces aussi tellement confortable les jeans H&M.
    c’est toujours un plaisir de te suivre sur ta grossesse et de t’en lire chaque mois . Je te souhaite un merveilleux 8eme mois ! Des bisous

    • Capucine Goalard
      8 novembre 2017 / 17 h 20 min

      Je suis tout à fait d’accord pour ASOS, surtout qu’ils ne sont pas tous donnés ! Même mon H&M j’ai opté pour celui à 19,00€ afin d’etre certaine qu’il tienne le coup et je ne suis pas déçue.
      les Jeans de cette marques… la base vraiment, pas besoin d’aller chercher plus loin ils sont vraiment top !
      En tout cas merci à toi pour ton gentil message qui me fait très plaisir ! C’est toujours un bonheur de discuter avec vous de la grossesse, vraiment. Cela va me faire bizarre de ne plus avoir mon rendez vous mensuel avec vous sur ma grossesse, mais je compte bien continuer mes articles post-accouchement pour vous raconter cette nouvelle aventure qu’est celle de la maternité !

      Belle journée Léa,

      Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *