Départ au Club Med des Arcs Panorama

 

Je ne sais pas vous mais pour ma part partir au Club Med était synonyme de “vraies” vacances: les vacances pleines d’activités dans un bel hôtel avec une ambiance village chic et sympa. Pour vous dire, notre rêve quand j’étais petite avec ma mère et ma soeur était de partir au Club Med de Punta Cana en République Dominicaine en invitant of course ma grand mère à se joindre à nous pour ce séjour entre filles à l’autre bout du monde !
Malheureusement nous n’avons pas pu réaliser ce joli rêve toutes ensembles mais nous y pensons encore très souvent avec envie. Alors vous vous imaginez donc ma surprise et mon bonheur lorsque j’ai reçu il y a maintenant deux mois un mail pour nous convier François, Agathe et moi à l’inauguration du Club Med des Arcs Panorama dans les Alpes. Sans rire, j’ai littéralement crié de joie et j’ai immédiatement appelé François pour lui annoncer la nouvelle !

Un de mes rêve allait se réaliser: découvrir l’ambiance Club Med et pas n’importe où… à la montagne et plus précisément aux Arcs (station dont j’ai toujours entendu parlé et où je n’avais encore jamais été skier).
Je rigole toute seule en regardant le mail que j’ai envoyé en réponse qui commence par : ” OH MON DIEU ! Mais quel bonheur de voir un si gentil message ! Je suis hyper émue et très très très touchée !!!”. C’était bien plus que de l’émotion, bien plus que du bonheur, j’étais tellement heureuse à cet instant en recevant ce message car ce voyage était notre première fois à la montagne ensemble avec François mais surtout notre première fois avec Agathe et ce, quelques jours avant son premier anniversaire. Le Club Med ne pouvait pas nous offrir un plus beau cadeau pour Noël ainsi que pour ses 1 an.

A partir de cet instant j’ai compté les jours qui nous séparaient de cette nouvelle aventure, ce nouvel incroyable voyage en famille que nous allions vivre. J’ai pris le temps de découvrir sur le site le fonctionnement du Club Med (que je ne connaissais pas du tout n’y étant jamais allée auparavant). Il faut savoir pour celles et ceux qui connaissent le domaine des Arcs que le Club Med Arcs Panorama se situe dans la station familiale des Arcs 1600. Pour ce qui est du domaine skiable il se situe au coeur du Paradiski qui se trouve être l’un des plus grands domaines skiables du monde, le rêve pour les personnes qui comme moi adorent skier toute la journée. Ce séjour allait être un vrai moment de détente en famille mais nous allions aussi et surtout pouvoir profiter du domaine en amoureux après deux ans sans ski pour ma part (l’année dernière j’étais très très enceinte à cette même période).

Pour notre arrivée au Club Med des Arcs Panorama nous n’avions qu’à prendre nos affaires, la poussette car sur-place tout était organisé et prévu afin que nous profitions à 100% de notre séjour: les forfaits de ski allaient nous être remis dès notre entrée dans l’hôtel, les skis étaient prêts eux aussi, pas la peine de prévoir de la nourriture pour Agathe tout était prévu là aussi pour elle… Pour les parents c’est tout simplement le rêve de séjourner au Club, d’ailleurs beaucoup de personnes me l’avaient dit avant notre départ et je comprends maintenant pourquoi !

 

” Tu verras, une fois que tu es allée au Club Med, tu feras tout pour y retourner…”

 

Après quelques heures de train et vingt minutes de montée dans la montagne nous sommes arrivés le 13 Décembre en début de soirée. Rien que l’extérieur faisait déjà rêver. Le Club est tout simplement immense, moderne et design avec de grandes baies vitrées qui laissent apparaitre les magnifiques suspensions du hall principal !
Nous avons été accueillis par les GO* qui nous ont donné nos clés, pris nos bagages et nous sommes allés découvrir notre chambre, enfin notre chambre… notre chambre supérieure famille avec vue sur la montagne ! A ma grande surprise, Agathe avait sa propre chambre avec un lit parapluie et une gigoteuse comme à la maison afin que nous puissions nous aussi profiter de la nôtre, de regarder un film le soir, de la laisser faire sa sieste sans la déranger avec le bruit et la lumière. La décoration des chambres était vraiment super sympa avec un petit côté rétro. Moi qui adore le jaune moutarde j’étais servie, j’ai vraiment adoré, je me suis vraiment sentie comme chez moi.
La salle de bain était grande et avait une baignoire, ce qui était bien plus pratique pour Agathe que la douche. Dans la chambre il y avait aussi tout ce dont nous pourrions avoir besoin pour Agathe :
– Un lit parapluie
– Une gigoteuse
– Un chauffe biberon
– Un matelas à langer
– Une petite baignoire

Tout était neuf, tout était beau, les draps n’avaient jamais servis nous étions comme des rois dans notre belle chambre.

 

Le premier soir c’était la soirée de découverte, nous avons tout d’abord pris un verre au bar de l’hôtel qui était vraiment immense. A savoir qu’à partir du moment où vous êtes dans le Club Med vous êtes en all inclusive donc les boissons du bar sont offertes ! Pour les fêtards et fêtardes c’est vraiment super comme concept, pour ma part je n’en ai pas abusé je suis une personne calme hihi (et surtout car je sais que j’ai une croquette qui réclame toute mon attention dès 8h le matin) et surtout parce que j’avais envie de profiter à fond du ski dès le lendemain matin ! Nous avons aussi eu la chance lors de cette inauguration de voir le chanteur Vianney qui donnait un concert le deuxième soir, c’était vraiment un moment très sympa !

Nous sommes ensuite allés découvrir l’un des trois restaurants du Club Med “La Pierre Blanche” et qui se trouve être le restaurant principal du Club. C’est un restaurant qui comprend trois ambiances chaleureuses et modernes. Nous avons eu de la chance, nous avons pu avoir tous les jours une place près des baies vitrées avec vue sur la terrasse et donc aussi sur la montagne. De jour comme de nuit c’était un magnifique spectacle ! Dans nos assiettes c’était aussi un vrai festival de saveurs, nous avons vraiment pu nous faire plaisir pendant ces trois jours avec un buffet mêlant saveurs internationales et touches locales, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ! Bon alors moi j’ai joué le jeu et j’ai goûté à tout : foie gras poêlé, boeuf façon asiatique, en cocotte à la française, thon mi-cuit, tartiflette (oui j’étais à la montagne il fallait bien que je fasse honneur au plat local!!) par contre François lui était en angoisse totale à chaque déjeuner et diner (et je vais inclure aussi le petit-dej): il y avait trop de choix, du coup… il a TOUT mangé mais surtout les pâtes, les pizzas !!
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo il y avait de tout et de très bonne qualité, tout était cuisiné sur-place devant nous et la mise en place des plats était tout simplement sublime, digne de grands restaurants. Car c’est vrai quand on imagine un “buffet” on l’associe très souvent à de la cuisine “bas de gamme” comme on peut le voir dans certains resorts, mais là vraiment en toute honnêteté j’étais scotchée car tout était divin: de l’entrée au plat et du plat au dessert en passant par le vin ce fût un sans faute ! Si il fallait mettre une note ça serait un 10/10 sans la moindre hésitation !

Pour les mamans il faut que je vous parle de deux endroits incroyables : le Baby Corner* ainsi que la bibonnerie*.
La biberonnerie* c’est l’endroit où vous pouvez préparer le biberon de votre bébé et le faire manger en toute tranquillité : il y a un micro-onde, un chauffe biberon, un réfrigérateur ainsi que de la blédine et des petits pots salés et sucrés Blédina à disposition ! Le rêve ! Agathe étant un bébé qui peut avoir besoin de calme pour manger, j’allais tous les soirs à la biberonnerie pour la faire manger et lui préparer son biberon avant de lui donner dans sa chambre ! Il y en a deux dans le Club, un au 7ème étage et un au 11ème (notre chambre était au 8ème donc très pratique d’y accéder). Pour ma part à chaque fois que j’y suis allée il n’y avait que nous donc c’était vraiment très calme. Pour les mamans qui allaitent et qui souhaitent le faire dans un endroit confortable sans forcément rester dans leur chambre c’est le lieu idéal pour vous, il y a un fauteuil à disposition ainsi qu’un tableau où vous pourrez noter vos heures de tétées !
Le Baby Corner* quant à lui se trouve dans le restaurant principal du Club et vous permet de vous servir en petits pots salés et sucrés afin de nourrir votre petit. Il y a aussi des purées faites maisons que j’ai goûté et que j’ai donné à Agathe qui étaient vraiment excellentes, normal c’était du homemade ! Vous avez aussi à disposition des mixeurs, un micro-onde ainsi qu’un chauffe-biberon au Baby Corner sans oublier des chaises hautes pour installer confortablement votre bébé à table avec vous !

Ah mais j’oubliais, vous vous demandez surement où était Agathe pendant que nous étions en train de dîner ?! Elle était dans son petit lit douillet dans notre chambre gardée par sa nounou (et infirmière) Laura ! Une perle qui s’est occupée d’Agathe pendant tout le séjour au Baby Club* et que nous avons vraiment apprécié ! Oui, au Club Med on pense à tout, même au dîner aux chandelles avec votre chéri…

 

Enfin… aux chandelles en amoureux pas forcément car il y a des petits coquins qui viennent partager vos déjeuners, dîners et petit déjeuner au Club Med qui sont… les GO* ! Les GO* c’est la bonne humeur, les fous rires, des personnes qui au final nous touchent et avec qui on garde même parfois contact après un séjour au Club Med !
Nous avons eu la chance d’en connaître deux pendant notre week-end aux Arcs Panorama: Constance et Kevin. D’ailleurs c’était assez drôle car comme nous ne connaissions pas le Club Med avec François nous n’étions pas au courant que les GO* venaient parfois vous demander si ils pouvaient nous accompagner pour manger, et lorsque nous sommes arrivés au Club (un peu en retard à cause du train) nous pensions que les organisateurs avaient demandé à chacun de partager une table pour apprendre à se connaitre donc quand Constance et Kevin sont arrivés à notre table en nous demandant si ils pouvaient s’assoir avec nous je pensais qu’ils étaient tout simplement clients comme nous. Sans rire, j’ai mis au moins 15 bonnes minutes avant de comprendre qu’en fait ils travaillaient pour le Club Med entant que GO*, la honte quoi mais un peu drôle quand même ! 

Constance et Kevin étaient un peu nos anges gardiens du Club, ils nous ont raconté leurs histoires, l’histoire du Club, son fonctionnement, nous avons tellement rigolé que finalement mis à part le lendemain soir nous étions toujours à table ensemble comme des amis qui se connaissent depuis longtemps. J’ai d’ailleurs gardé contact avec Constance, donc si tu passes par là: bisous bisous et… à très vite !

Le reste du week-end nous avons pu profiter de faire du ski avec François mais aussi de prendre du temps pour nous dans le Club: Spa, piscine et repos… Tout ça grâce au Baby Club Med ! Pour celles et ceux qui se posaient la question quand vous avez vu mes stories sur Instagram où je parlais du Baby Club Med, voici une petite explication : c’est en fait des espaces privilégiés qui sont spécialement conçus pour les enfants et bébés avec des équipements adaptés à leur confort et à leur sécurité. Quand je suis arrivée dans la salle du Baby Club j’avais les yeux grands ouverts et j’avais tout simplement envie de passer ma journée avec Agathe là-bas ! Tout était pensé pour que les enfants s’amusent au maximum, qu’ils puissent aussi se restaurer et se reposer. Pour les jeux je sais que ce qui va suivre plaira beaucoup à certaines mamans: la plupart des jeux étaient des jeux Montessori 😉
Au Baby Club Med les GO* qui s’occupent de vos enfants et nourrissons sont des personnes titulaires du BAFA ou d’un diplôme petite enfance, selon l’âge des enfants à encadrer, en France; titulaires d’un diplôme local équivalent ou d’une expérience dans les autres pays, ce qui est vraiment très rassurant ! D’ailleurs, lorsqu’Agathe était au Baby Club Med c’était Laura qui s’était beaucoup occupé d’elle et elle était aussi infirmière. Je trouve que c’est vraiment très rassurant de savoir que vous ne laissez pas votre bébé à n’importe qui, je suis une personne assez anxieuse et je sais que si je n’avais pas été en confiance avec les GO* du Baby Club Med je n’aurai pas pu profiter à 100% de mes journées ski avec François, alors que là je partais le coeur léger en sachant qu’Agathe était très bien entourée et surtout qu’elle allait bien s’amuser même si la première après midi fut assez difficile pour elle car nous entrons dans la période “je ne veux que les bras de ma maman” !
Sachez aussi que lorsque vous arrivez au Baby Club Med et au Petit Club Med on vous demandera obligatoirement le carnet de santé de votre/vos enfant(s) avec justification de la mise à jour des vaccins réglementaires, ce qui inclut au minimum pour les enfants de moins de 2 ans, les deux premières doses du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la polio.

Comme j’ai pu l’expliquer pendant mon séjour au Club Med Arcs Panorama, j’ai vraiment vraiment apprécié de découvrir le Club à la montagne. J’ai toujours eu une affection pour cette ambiance, l’air frais, la neige, la  végétation. Je suis très sensible à l’hiver j’étais donc aux anges pendant ce séjour. C’était plus que du bonheur c’était une vraie émotion de me retrouver au coeur des Alpes en famille, j’étais pendant ces quelques jours vraiment émue et reconnaissante de ce magnifique cadeau que la nature pouvait nous offrir. Je ne sais pas si c’est la maternité, la fatigue ou encore l’air de la montagne mais je me suis sentie en osmose avec l’environnement: me lever chaque matin avec la vue sur la paisible montagne qui brillait grâce aux premières lueurs du soleil et qui m’offrait le plus beau des spectacles pour bien commencer ma journée de façon sereine, douce, poétique me rendait folle de joie…

J’ai eu la chance de pouvoir aller dans des lieux sublimes, magnifiques, grandioses grâce à mon blog mais là je l’avoue le Club Med m’a planté une flèche en plein coeur, j’ai vécu un véritable coup d’amour. Ce fût pour moi une évidence: il faudra y retourner, nous permettre de voyager aux côtés d’Agathe dans un autre pays d’Europe ou d’ailleurs avec tout le confort du Club Med pour nous permettre aussi de profiter de nous, de notre couple. Je pars du principe qu’une famille ça se travaille tous les jours et qu’effectivement avoir un enfant est une chance incroyable mais ce n’est pas tous les jours facile, on le sait et on le savait avant de faire un enfant, nous ne sommes pas tombés des nus à son arrivée mais, je pense que cela fait du bien aussi de pouvoir prendre du temps pour son couple et le Club Med est la solution idéale pour profiter de ses vacances avec son enfant tout en prenant du temps pour son conjoint/conjointe.
Mon but n’est absolument pas de laisser Agathe en temps plein au Baby Club Med, bien au contraire car j’aime tellement passer du temps avec elle surtout du fait que lorsque nous ne sommes pas en vacances Agathe est quatre jours par semaine chez la nounou (sauf le mercredi où je la garde avec moi). Non non, je ne la laisse pas toute la journée au Baby Club en revanche lorsque nous voulons faire une activité à deux c’est vraiment très pratique de pouvoir la faire garder avec d’autres enfants tout simplement car je ne veux pas faire partie des personnes qui se disent que pour eux les vacances c’est l’équivalent d’une sortie scolaire mais version familiale. Trop triste et surtout bien trop déprimant…
Donc voilà, chaussures et skis aux pieds, nous avons pu dévaler les pistes du Paradiski en amoureux puis accompagnés d’Antoine Deneriaz le deuxième jour pour l’ouverture officielle de la station, le grand champion Olympique avec qui j’avais déjà eu la chance de passer un week-end il y a deux ans pour mon anniversaire ! J’étais vraiment très très heureuse de le revoir, c’est une personne vraiment incroyable, humble, un vrai bonheur de pouvoir partager ce moment avec lui ainsi que François.

Point hyper positif, pas la peine de perdre du temps à prendre la voiture puis de traverser la station pour ensuite prendre les “oeufs” et après 1h de galères pouvoir skier, non au Club Med les pistes sont devant l’hôtel, et vous emmènent en une minute en ski au télésiège Arpette pour commencer votre session. La vie est belle au Club Med, pour les grincheux (comme François) qui grognent car ils n’aiment pas perdre de temps avec “les à côtés” du ski qui sont les contraintes que j’ai énuméré plus haut alors vous êtes au bon endroit en allant au Club. Je vous rassure moi cela ne m’a jamais dérangé ces petits détails, j’ai toujours trouvé que c’était ça aussi le ski et puis…cela me permettait de pouvoir m’offrir ma petite crêpe au caramel beurre salé pour me féliciter de ces épopée, mais je dois avouer que d’être sur les pistes en un clin d’oeil est vraiment très agréable, le paradis quoi !

Après le ski, le réconfort et j’ai eu la chance le dernier soir de pouvoir aller me faire masser le dos pendant 20 minutes au Spa du Club Med “Les 5 mondes”… Un vrai moment de détente et de bien-être, et étant une grande amatrice de massage celui-ci je peux vous dire qu’il était vraiment exceptionnel. Je n’avais jamais été massé de cette façon : doucement mais en profondeur ! C’est je crois la première fois que je me suis sentie vraiment relaxée en sortant d’une séance. Je ne peux que remercier le Club Med de s’être si bien occupé de nous pendant ce séjour magnifique aux Arcs. De A à Z, même jusqu’au massage ils auront su me transporter dans un autre monde.

 

Le Club Med est un endroit tellement réfléchi, tellement bien pensé aussi bien pour mes personnes en couple, des jeunes mariés, des plus âgés, les parents avec bébés, enfants, adolescents et évidemment pour les célibataires qui ont eux aussi envie de partir en vacances, de rencontrer du monde. Le Club Med c’est en fait une grande famille, c’est ce que j’ai ressenti en partant: j’avais une vraie boule au ventre au moment quitter les Arcs car en quelques jours on à vraiment l’impression d’être chez nous. On se sent bien, on dit bonjour aux gens, aux GO* tout le monde se parle se répond, on rigole ensemble dans les couloirs, et c’est ça l’esprit Club Med, c’est une vraie bouffée d’air frais que d’y séjourner.
Je ne connaissais pas le Club Med et j’y allais avec une idée de ce que cela pouvait être mais j’ai été encore plus surprise, ravie, enchantée par ce que j’ai vécu et je n’ai qu’une seule hâte: y retourner ! D’ailleurs nous avons déjà commencé à regarder notre prochaine destination en famille, saurez vous deviner laquelle ?
Indice: il y a des palmiers ! 

 

Je vous laisse avec mes quelques photos ainsi que la vidéo de notre séjour, j’ai hâte de lire vos commentaires et si certaines y sont déjà allées, n’hésitez pas à me donner votre avis sur votre expérience Club Med

 

Belle soirée,

GO* : Gentils Organisateurs
Baby Corner *: Espace bébé (nourriture, lait…)
Bibonnerie*: Espace réservé aux parents et aux enfants où ils peuvent nourrir leur petit en toute tranquillité.

 

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. Charlotte
    2 janvier 2019 / 14 h 46 min

    Capucine,
    Comment vas tu, je te souhaite une très belle année 2019 !
    Je suis trop contente de lire ton avis car nous y allons dans trois semaine avec nos enfants en bas âge ! J’ai vraiment hâte d’y être du coup ! Je vais essayer de faire de jolies photos pour te les envoyer sur Instagram !

    Je suis encore plus impatiente maintenant !!!!!!

    Belle journée avec Agathe,

    Charlotte

  2. Julie Lournant
    2 janvier 2019 / 14 h 50 min

    Bonjour Capucine,
    Nous avons eu la chance d’en faire deux : en Guadeloupe l’été dernier à la Caravelle et Valmorel il y a deux ans avec Louison. C’était vrmt top nous avons pu profiter d’elle et comme tu le dis de nos moments avec mon amoureux c’était le pied comme on dit ! On y retournera très vite (probablement Punta Cana l’été prochain ahahah je te dirai si c’est bien !!).
    En effet je suis d’accord avec toi petite préférence pour le ski, simplement car c’est l’ambiance des fêtes qui veut ça je pense ! Mais le Club Med en été si vous aimez la plongée et les activités nautique: FONCEZ !

    bises à tous les 3 !

    Julie

  3. Astrid
    2 janvier 2019 / 14 h 51 min

    Nous avons fait la Caravelle et l’île Maurice… un mot : MAGIQUE !
    Je te conseille vivement une de ces deux destinations, c’est le paradis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.