Voyage à Londres, Novembre 2014

Après avoir profité pendant quatre ans de Barcelone, mon père nous fait le plaisir de déménager dans une nouvelle ville européenne. Climat, Langue, Nourriture, Ambiance, Architecture TOTALEMENT différente:

WELCOME IN LONDON. 

Première fois à Londres ? 

Avec déjà plusieurs visites de la capitale Anglaise à mon actif c’est avec un véritable plaisir que j’ai re-posé le pied à Londres avec ma soeur à mes côtés qui elle ne connaissait pas vraiment la ville, j’ai pu tester le job de “Guide Touristique” avec elle ! Je crois que ça à porté ses fruits, Londres elle à adoré. 

Alors voilà, cet article sera consacré à la ville de Londres, à ses quartiers, ses boutiques, ses Pubs, ses restaurants, ses musées. Je vous donnerais quelques adresses « made in London » qui, je l’espère, vous feront passer un beau moment.

 

image


Après quatre LONGUES heures d’attente à la suite d’un problème technique, une arrivée à London Gatwick sous la pluie, 30 minutes de Gatwick Express, suivi de 15 minutes de cab, nous voici arrivées à Liverpool Street. 

Après une bonne nuit réparatrice premier pas dans la City. J’avais déjà préparé tout notre programme car deux journées à Londres c’est génial mais c’est très court, il fallait donc un planning bien ficelé. 

1. SHOPPING TIME: Matinée et petit déjeuner à Bond Street/Oxford Street/Picadilly et jusqu’à Marble Arch. 

image

Après six arrêts sur la Centrale Line du “Tube”, nous voici sur LA grande avenue de Londres idéale pour un Marathon Shopping. 

First Stop: Urban Outfitter 

Arrêt. Oxford Street. 

Une évidence. A Lyon, nous n’avons pas d’Urban Outfitter, tout comme à Paris. Alors il était évident que j’allais m’y rendre. L’ambiance de ce magasin, je l’adore; la décoration rétro-vintage est toujours au top, l’agencement parfait. On ne s’y rend pas que pour ACHETER ACHETER, mais simplement pour se rendre dans un lieu différent de tous les shops que l’on peut trouver partout comme Zara/H&M etc… 

Personnellement mis à part deux trois t-shirt, un Sweat ou une paire de chaussures je n’ai pas trouvé pas grand choses en habits/vêtements chez Urban. Je me focalises plus sur les accessoires, les bijoux ou les chapeaux/casquettes/bonnets ou encore les accessoires déco.

SECOND STOP : PRIMARK

image

OBLIGATOIRE. 

Le shop à ne pas manquer, surtout si vous ne vivez pas vers Paris ou Dijon ou encore Marseille et donc, que vous n’avez pas de Primark à moins d’une heure et demi de chez vous. 

A la limite de Bond Street et de Marble Arch, ce Big Shop de deux Étages vous fera rêver… enfin rêver c’est sans compter le monde incroyable que vous trouverez dedans. Mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer car quand vous sortirez avec vos minimums 3 sacs remplis à ras bord vous serez tellement heureuse…

Alors il y a une solution pour éviter le monde: y aller tôt le matin, à l’ouverture et si possible EN SEMAINE.

Primark est vraiment à éviter le week-end et ce n’est pas une blague. Trop de monde + trop de mouvement = trop d’énervement = MAUVAIS SHOPPING.
Le matin c’est la bonne solution, vous allez vouloir tout regarder, farfouiller de partout, aller essayer vos jeans, vos robes, il faut donc prendre son temps. 

Nous avons fait ce test là et c’était vraiment plus agréable qu’en fin de journée… Le problème c’est que j’ai dévalisé le shop… Du coup nous avons dû rentrer à l’appartement car je ne me voyais pas porter mes trois sacs toute la journée… Essayer de prévoir donc vos visites par rapport à votre shopping: Matinée Shopping // Après midi visites. 

3. VISITE DE LONDRES ENTRE SOEURS.

imageBRICKLANE.


BrickLane ? 
C’est quoi ? C’est  ? On y fait quoi ? 

image

 

BrickLane c’est « the place to be » du moment à Londres. A deux pas de notre appartement, près de Liverpool Street dans le Tower Hamlet District of London, nous avons pu découvrir ce “nouveau” quartier hype. 

BrickLane s’étant sur une seule et longue rue, elle constitue le cœur du quartier de la communauté bangladeshie et indienne de Londres, et est surnommée Banglatown.

C’est juste CANON. Pour les dingues d’architecture on trouvera les immeubles typique Londoniens en brique (BrickLane? Vous comprenez mieux maintenant?) rouge recouvert de “peintures” Street Art des plus grands. 

Niveau Shopping, si vous êtes adepte des habits et de la décoration Vintage, ou encore des fripes vous êtes au bon endroit. Vous trouverez votre bonheur dans toutes les petites boutiques de la rue. 

image

A BrickLane vous trouverez beaucoup de Bagels Shop, a tester absolument. Surtout ceux à la viande ainsi qu’au Saumon Fumé et Cream Cheese. N’hésitez pas à rentrer dans ces shops qui, comme ça peuvent paraître un peu spéciaux, mais qui sont des petits trésors de la nourriture Anglaise (restauration rapide bien-sûr). 

image

Pour les pubs je vous en conseille un qui est juste MAGNIFIQUE

The Water Poet

9-11 Folgate Street, Spitalfields, London E1 6BX

Tout ce qui a de plus beau dans la décoration et le charme Anglais se trouve au Water Poet… C’est beau, c’est poétique, c’est charmant, c’est romantique et tout ça dans un Pub à l’Anglaise… 

Vous pouvez profiter du Pub intérieur mais aussi d’une petite cour Sublime extérieure (chauffée en Hiver) et tellement jolie avec ses petites guirlandes lumineuses au mur, ses bancs patinés… 

image
image

Après la pinte je vous conseille le meilleur Fish and Chips de la Ville “National Fish&Chips Awards 2014 Winner” toujours dans le quartier de BrickLane: chez Poppies

Si vous aussi vous aimez les Fish&Chips alors vous irez à la bonne adresse. 

A commander: le Cod Regular (bien suffisant pour nous les filles). 

Par contre: qui dit bon Fish&Chips dit beaucoup de monde à l’heure du repas, je vous conseille donc de réserver ou alors de le prendre à emporter ! 

La journée se termine, un dernier verre ? 

Ce quartier regorge de Pub donc pas d’inquiétude vous trouverez forcément un endroit ou prendre une dernière Bière. De toute façon ils sont très simples à repérer. Vous voyez cette masse de personnes tout là bas ? Oui ceux avec un verre à la main ! Vous y êtes ! 

Les Anglais dès la fin du travail filent au pub pour décompresser de leur journée plus ou moins stressante (n’oubliez pas vous êtes à Londres en vacances eux non et la vie au travail est TRES stressante là bas). Vous ne vous ennuierez pas, l’ambiance est agréable et les Anglais viennent facilement discuter avec vous !

 

DEUXIEME JOUR A LONDRES.

Deuxième et déjà dernière journée à Londres car le lendemain matin c’est le retour pour la France. 

1rst Stop: NOTTING HILL & PORTOBELLO ROAD

image

Breakfast à l’Anglaise à Notting Hill. 

Retour sur la Centrale Line du Tube pour 10 arrêts et nous y sommes. 

Vous ne pouvez pas vous tromper dès que vous sortez du métro vous tomber sur la grande avenue qui, si vous êtes courageuses vous emmène directement à Bond Street en passant par Hyde Park (jolie promenade à faire, je vous le conseille) et si vous traversez et que vous prenez la deuxième rue à Droite vous tomberez sur Portobello Road. 

Indice pour savoir si vous êtes dans la bonne rue: Pastel Colors. 

image

N’est pas magnifique ces couleurs pastels ? Personnellement j’adore. 

A Portobello Road tout comme à Notting Hill vous trouverez surtout des brocantes, des fripes, des vides greniers, des Marchés Vintages qui sont là TOUS LES JOURS, alors pas de panique ! 

J’aime les matinées dans ce quartier, déjà car il n’y pas pas grand monde mais aussi parce que la lumière du matin embellit encore plus ce petit Paradis de couleurs. 

Ici on s’y sent bien. 

Vous trouverez beaucoup de Bakery, de petites pâtisseries/salons de thés qui vous proposeront de merveilleux Brunch. Et si vous n’avez pas le temps ou l’envie de bruncher il y’a bien à chaque coin de rue des « Starbucks » ou des « Prêt à Manger » pour satisfaire vos envies. 

image image
image
image

2nd Stop: LET’S ROCK IN CAMDEN TOWN 

Camden, Camden. Lieu incroyable à ne surtout pas louper. Camden c’est le Rock, le Punk, London Calling, la Street Food, le Vintage. 

Aperçu de ce qu’est le phénomène Camden Town.

image
                                         image

A peine arrivées qu’une seule envie nous trottait dans la tête: MANGER. 

Mais pas n’importe quelle nourriture. Il faut se rendre dans le Camden Town Market à 2-3 minutes à pied du métro pour trouver le lieu de nos envies, le paradis du Street Food. Ce grand étalage des cuisines du monde à emporter ou manger sur-place. 

On y trouvera de la nourriture Française (crèpes principalement), Mexicaine, Jamaïcaine, Chinoise, Japonaise, Espagnole, Portugaise, Antillaise… 

image

Nous avons choisis Mexicain pour cet déjeuner et c’était… Divin. 

Chez “HOLA GUACAMOLE » comme vous pourrez le voir sur la photo suivante. 

image

Petit conseil: Impossible vous vous imaginez de payer par CB sur les stands, pensez à sortir quelques pounds près de la Station de Métro !

image

3rd Stop: COVEN GARDEN / WESTMINSTER & TRAFALGAR SQUARE 

  COMING SOOOOOON ! 

1 Commentaire

  1. LaRoux
    13 août 2015 / 12 h 43 min

    je suis revenue mardi soir de Londres, et comme toujours la déchirure de devoir quitter cette si chouette ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *